On sait enfin ce qu’est devenu l’ancien patron de Renault F1 Cyril Abiteboul après son départ soudain d’Alpine Racing en début d’année.

Le Français gardera un orteil en F1 suite à sa nomination au poste de conseiller Mecachrome. L’entreprise française, leader mondial de la mécanique de précision pour les industries automobile et aéronautique, est un fournisseur de longue date de Renault et d’Alpine pour lesquelles elle produit des composants moteurs importants et participe à l’assemblage des V6 Renault.

Mecachrome travaille avec Renault depuis plus de 20 ans, mais a également mis à profit sa technologie de pointe et son expérience de l’industrie avec diverses entreprises automobiles, notamment Ferrari, Stelia, Porsche et Rolls Royce.

Plus tôt cette année, Mecachrome et Alpine ont signé un nouveau contrat de quatre ans pour le développement et la production d’éléments spécifiques du moteur F1, ainsi que pour les services d’assemblage du moteur de course utilisé en F1.

“Travailler avec un partenaire comme Mecachrome est un atout dans notre plan de retour au plus haut niveau de la F1. La continuité est une force dans ce sport en constante évolution et ultra-compétitif”, a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

Le rôle consultatif d’Abiteboul auprès de l’entreprise sera de partager ses connaissances et son expérience à travers toutes les connexions Mecachrome dans le sport automobile, y compris la F1.

«Nous sommes fiers que Cyril puisse apporter son soutien et son expérience aux équipes du groupe dans cette activité qui, depuis 1983, accompagne des marques prestigieuses dans les catégories les plus importantes du sport automobile, F1, F2, F3, endurance, rallye», explique-t-il. après-midi le PDG de Mecachrome, Christian Cornille.

Cela pourrait vous interrésser :   En Ligue 2, Clermont s'impose à Grenoble et se rapproche de l'élite

«Le groupe Mecachrome doit être conscient des tendances et opportunités de ce secteur et les mettre en cohérence avec les objectifs du Groupe et la transformation en cours dans ses autres métiers.