Huitième avec l’arrivée du Grand Prix de Fotigal ce dimanche, le double champion du monde Fernando Alonso a disputé son meilleur match de la première saison avec son équipe alpine.

Treize sur le système de démarrage GP de Fotigal, l’Espagnol a su trouver quelques mots dans la course pour affronter Ferrari et Daniel Ricciardo de McLaren.

Le pilote alpin était heureux ce soir de week-end et a déclaré publiquement que c’était la première fois depuis le début de l’année qu’il se sentait très à l’aise derrière l’A521.

“Ce fut un beau week-end dans son ensemble. La voiture était fantastique et nous nous sommes très bien développés en course avec Ferrari et McLarens, une situation très différente de ce que nous étions à Bahreïn et à Imola”, a déclaré Fernando Alonso.

“C’est la première fois que je me sens bien d’attaquer. Je veux remercier tout le monde dans l’équipe pour ce grand développement et je pense que ça pourrait être mieux si nous commençons plus gros sur la ligne. L’électricité.”

“Le match de samedi sera la clé des deux prochaines courses à Barcelone et Monaco. Je dois donc me concentrer sur l’augmentation de la vitesse de marche sur une cuisse à partir de la semaine prochaine. “

Grâce à la huitième position combinée à la septième position de leur coéquipier Esteban Ocon, l’équipe alpine est désormais à la cinquième place en tant que constructeurs après la troisième course de la saison 2021.

Résultats finaux de Fotigal GP

Cela pourrait vous interrésser :   En Ligue 2, Clermont s'impose à Grenoble et se rapproche de l'élite