Dominic Thiem a déjà été perdu à Miami et à Monte-Carlo et renonce également à s’aligner pour le tournoi de Belgrade la semaine prochaine. L’Autrichien invoque désormais des inquiétudes au niveau d’un genou.
Il avait déjà dû les abandonner à Miami et à Monte-Carlo. Sur la question cette fois: douleur au genou. « J’ai mal et je ne suis vraiment pas capable de jouer la semaine prochaine, commente-t-il sur son site. Je dois prendre soin de mon genou, moi … »
Vainqueur du dernier US Open, l’Autrichien a vu un cauchemar commencer l’année. Déjà éliminé prématurément à l’Open d’Australie, à Doha puis à Dubaï, il peine autant à retrouver son niveau de jeu que sa forme physique. Mais il espère être de retour à Madrid début mai.
« La bonne nouvelle, c’est que mon entraîneur (NDLR: Nicolas Massu) est arrivé en Autriche et que nous allons continuer notre programme, même si nous devons le faire avec prudence », ajoute Thiem. Avant de préciser: « Le grand objectif de ma saison est toujours Roland-Garros, je dois être là à mon meilleur niveau ».