Roger Federer sera en effet présent à l’Open de Genève, prévu du 16 au 22 mai sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives! Les organisateurs du tournoi ont confirmé la participation du joueur de 40 ans de Bâle.

La voix avait enflé ces derniers jours. La présence de Roger Federer à Genève semblait même évidente étant donné qu’il s’était retiré du tableau du Masters 1000 de Rome, programmé la semaine précédente. Il jouera pour la première fois à l’Open de Genève, dont le dernier en date est Alexander Zverev, sacré en 2019.

Salut à tous, heureux de vous annoncer que je jouerai à Genève et à Paris. Jusque-là, j’utiliserai le temps pour m’entraîner. J’ai hâte de jouer à nouveau en Suisse.

Roger Federer, qui a également confirmé sa participation à Roland Garros, n’a disputé qu’un seul tournoi depuis son retour à la compétition à Doha en mars, où il est sorti en quarts de finale malgré une balle de match en sa faveur. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem devrait retourner travailler au Masters 1000 sur terre battue à Madrid (du 2 au 9 mai).