Une nouvelle sensation à Monte-Carlo! Sacré 11 fois sur Clay Stone, Rafael Nadal (ATP 3) a été éliminé en quarts de finale, quelques jours après avoir battu Novak Djokovic, par le Russe Andrey Rublev (ATP 8).

La paire de gauche espagnole a perdu 6-2 4-6 6-2 en 2:32. Sans se décourager pour le demi-set, il a obtenu le service d’accrochage pour remporter les 4 derniers matchs de la seconde période. Mais King Clay ne peut rien faire sur le plateau de décision.

Andrey Rublev, dont le coup droit a fait des merveilles sur un sol argileux lourd, a fait preuve d’une grande force de caractère lors de ce dernier tour. La Russie peut être très déterminée après avoir perdu le deuxième set, où il a raté 3 doubles balles de break à 3-1, puis à nouveau à 4-2. Mais ce n’est pas.

Lire aussi: Dan Evans poursuit sa grande aventure

« Mon service a été désastreux »

"Mon service a été désastreux"

«Lorsque vous affrontez un bon joueur et que vous jouez mal, vous perdez, et c’est comme ça», commentait amèrement Rafael Nadal. Sur le même sujet : Grosjean ‘a pleuré’ avant sa course d’IndyCar et reviendra dans une F1 au GP de France. «Mon plat est dangereux», a déclaré l’Espagnol, expliquant la difficulté qu’il doit se concentrer sur le tennis, alors qu’il doit commencer par penser à mettre le ballon en jeu …

Voir aussi