Nouvelle sensation à Monte-Carlo! Sacré 11 fois sur la terre battue de la falaise, Rafael Nadal (ATP 3) a été éliminé en quarts de finale, au lendemain de la défaite de Novak Djokovic, par le Russe Andrey Rublev (ATP 8).

Le gaucher espagnol a perdu 6-2 4-6 6-2 en 2:32. Méconnaissable en un set et demi, il a eu le mérite de s’accrocher pour remporter les 4 derniers matchs du deuxième tour. Mais le roi de l’argile ne pouvait rien faire dans le set décisif.

Andrey Rublev, dont le coup droit a fait des merveilles sur de l’argile lourde, a montré une grande force de caractère lors de cette finale. Le Russe aurait très bien pu lâcher prise après la défaite du deuxième set, où il a raté 3 doubles balles de break à 3-1 puis une autre à 4-2. Mais ce n’était pas le cas.

Lisez aussi: Dan Evans poursuit sa grande aventure

« Mon service a été désastreux »

"Mon service a été désastreux"

« Quand on affronte un si bon joueur qui joue mal, on perd, et c’est comme ça », a commenté un Rafael Nadal amer. Lire aussi : Salah, Haaland, Hakimi, Soumaré : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi. « Mon service a été désastreux », a déclaré l’Espagnol, expliquant combien il lui était difficile de se concentrer sur son tennis alors qu’il devait commencer à penser à mettre le ballon en jeu …

A découvrir aussi