Le Finlandais partira cette semaine de la pole position du GP du Portugal à Portimao. Il sera accompagné de son collègue Mercedes Lewis Hamilton.
Le Finlandais s’élancera en pole position du Grand Prix du Portugal, à Portimao, ce dimanche. Il sera suivi par son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.
Valtteri Bottas célèbre sa pole position.
Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la première pole position de la saison de Formule 1, 17e de sa carrière, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton samedi lors du GP du Portugal à Portimao.
La deuxième ligne du troisième Grand Prix de 2021, qui débutera dimanche à 15h heure locale (16h heure suisse), accaparera les Red Bulls du Néerlandais Max Verstappen et du Mexicain Sergio Pérez.
Verstappen, cependant, a déterminé le meilleur temps pour ces qualifications, finalement annulé car le pilote a dépassé les limites de la piste alors qu’au virage 4 il y avait «peu de peur».
L’Espagnol Carlos Sainz Jr. (Ferrari) et le Français Esteban Ocon (Alpine) partent de la troisième ligne, devant le Britannique Land Norris (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) dans la quatrième ligne.
Un autre Français, Pierre Gasly (AlphaTauri), a signé le neuvième temps de qualification, et l’Allemand Sebastian Vettel le dixième, de loin sa meilleure séance de qualification depuis qu’il a rejoint Aston Martin en début de saison.
L’Australien Daniel Ricciardo, nouveau venu chez McLaren, a annoncé un 16e temps «décevant», ne réussissant pas à «faire un bon tour» lors de la première partie des «éliminatoires».
Avec un succès (et un par demi), Hamilton et Verstappen sont quasiment sur un pied d’égalité en Coupe du monde, avec un petit point d’avance sur le septuple champion du monde, l’un des meilleurs tours du GP d’Émilie-Romagne.