Ce nouveau film Netflix qui ne promettait rien de bon rencontre finalement un incroyable succès et doit donc être vu très vite

Ce nouveau film Netflix qui ne promettait rien de bon rencontre finalement un incroyable succès et doit donc être vu très vite

Un conseil pour ce soir ou ce qui suit: regardez Love and Monsters sur Netflix. Et ne faites pas nécessairement confiance à la bande-annonce ou au résumé fourni par la plate-forme de streaming. Nous vous le donnons comme ceci: «Sept ans après l’invasion monstre qui a décimé la population mondiale, Joel Dawson (Dylan O’Brien) vit dans une colonie souterraine comme le reste de l’humanité. Mais lorsqu’il renoue par radio avec Aimée, sa petite amie du lycée, qui se trouve à 130 km dans une colonie côtière, il retombe amoureux d’elle et se rend compte qu’il n’a plus rien à faire sous terre. Puis il décide de faire face à tous les dangers et de s’aventurer dehors pour trouver le véritable amour. «D’accord, nous sommes sur un terrain familier ici. Bien connu. On se dit même que c’est trop connu. Et pourtant aucune trace de note négative sur le web, juste des gens agréablement surpris.

Bon, avouons-le, ce n’est évidemment pas le film du siècle. Mais l’histoire émouvante, l’action suggérée et la performance font de Love and Monsters un incontournable. Le héros de ce film (post) apocalyptique est Dylan O’Brien. En toute honnêteté, si l’on en croit les commentaires des abonnés Netflix, ce long métrage parle. A 29 ans, Dylan O’Brien n’est pas étranger au monde du cinéma, puisque nous avons pu le voir dans le rôle de The Interns aux côtés du duo Owen Wilson-Vince Vaughn en 2013 en plus de sa série à succès Teen Wolf (2011- 2017) La trilogie du labyrinthe Thomas. Avec le personnage de Joel il prendra une autre dimension: le succès au rendez-vous et on parle déjà d’une suite à Netflix.

Aimée et Joel pourront-ils s’aimer malgré le chaos?

À la pointe de cette fiction, Michael Matthews, le réalisateur sud-africain, dirige le battement du tambour sur cadre. Aux scènes classiques de fin du monde que nous voyons dans ce genre de film, il ajoute quelques touches sentimentales très ressenties. Il dédie également une autre personne: un garçon. Ce n’est pas un garçon, c’est un chien. Un chien de la race australienne Kelpie pour être précis. Boy va sauver Joel d’un monstre horrible et à partir de là, leur histoire d’amitié devient très, très intense. Sur le plateau, deux chiens se sont relayés pour jouer à Boy, dont l’un, Hero, s’entendait si bien avec l’acteur principal que, selon le réalisateur, il voulait qu’il apparaisse dans toutes les scènes.

Nous n’allons évidemment pas vous dire ce qu’il adviendra de cette amitié, de l’histoire d’amour entre Joel et Aimée, ou de ce monde souterrain, dernier bastion d’un univers fidèle et sûr. Nous allons vous faire emporter par Love and Monsters, un film Netflix qui vous servira de belle surprise en avril.

« Love and Monsters » est disponible sur Netflix depuis le 14 avril.