Comment faire des sachets de lavande pour armoire ?

Comment faire des sachets de lavande pour armoire ?

Quand tailler la lavande ? Les jeunes plants doivent être taillés (légèrement) trois fois par an, afin qu’ils deviennent plus denses : en février, mars et avril. Une plante adulte (3 ans) n’est taillée que deux fois par an, en mars et en août.

Comment obtenir des graines de lavande ?

Comment obtenir des graines de lavande ?
© alicdn.com

Comment conserver les graines de lavande ? Condition préalable à une bonne conservation : des graines saines Avant de penser à stocker des graines, il faut les récolter au bon moment et les sécher soigneusement. Récupérez-les à pleine maturité et laissez-les sécher à l’ombre et à l’extérieur avant de les stocker : toute trace d’humidité doit avoir disparu.

Quand collecter la lavande pour l’emballage ? Si vous souhaitez récolter de la lavande pour déguster des plats, préparer une tisane ou faire des sachets parfumés, choisissez-la juste avant que les fleurs ne s’ouvrent complètement : c’est à ce moment qu’elle donnera son meilleur arôme.

Comment reproduire la lavande ? Technique de coupe de lavande

  • Coupez une jeune branche qui n’a finalement pas fleuri à 8cm, juste en dessous de la naissance de la feuille.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la coupe.
  • Couper les feuilles restantes en deux
  • Remplissez un pot avec un mélange de terreau et de sable que vous arrosez abondamment.

Quand cueillir la lavande pour faire des sachets ?

Quand cueillir la lavande pour faire des sachets ?
© alicdn.com

Il est récolté à sa floraison, entre juillet et fin août, lorsque les épis commencent à se faner.

Quand faut-il couper la lavande pour en faire des sachets ? Le moment idéal est généralement le cœur de l’été. Par la suite, pour conserver sa forme au pied lavande, une taille sera nécessaire en fin de floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, c’est à dire en fin d’été.

Quand et comment sécher la lavande ? Positionnez les pattes de manière à ce qu’elles ne collent pas ensemble ; Au bout de dix jours, retournez-les pour que l’autre face soit en contact avec le papier journal absorbant l’humidité ; Laissez-les sécher pendant environ 3 semaines; Une fois que vous êtes complètement sec, vous pouvez rassembler vos jambes.

Comment mettre de la lavande dans la maison ?

Comment mettre de la lavande dans la maison ?
© dhresource.com

Il est très simple à réaliser et a de nombreuses applications. Coupez simplement les pattes d’un petit bouquet de lavande à mi-hauteur, puis glissez-les dans une bouteille. Couvrir ensuite de vinaigre blanc. Laisser macérer au moins quelques jours en secouant régulièrement.

Comment conserver la lavande en hiver ? Dois-je PROTÉGER MON TRAVAIL POUR L’HIVER ? La neige agit naturellement comme un excellent isolant. Cependant, compte tenu des hivers imprévisibles, nous vous recommandons de recouvrir vos plants de lavande de branches de sapin et de pin ou, mieux encore, de toile d’hiver.

Comment faire sentir la lavande ? 4. L’eau de lavande – 100 g de fleurs fraîches macérées une semaine dans un litre d’alcool à 35° – est vibrante et aromatique, elle peut aussi être utilisée comme eau de toilette. 5. Utilisé comme arôme, parfum de lavande pour les plats, les salades et les desserts.

Comment garder un plant de lavande à l’intérieur ? La lavande valorise l’exposition en plein soleil car elle ne craint pas la chaleur. Si vous souhaitez faire pousser de la lavande à l’intérieur, installez-la dans une pièce lumineuse et ensoleillée. Il doit être abrité du vent qui pourrait assécher ses feuilles.

Comment utiliser la lavande séchée ?

Faire une infusion Pour se détendre, déconnecter les voies respiratoires, combattre le stress, lutter contre l’insomnie ou améliorer la digestion, la lavande est là avec ses nombreuses propriétés. Dans une tasse d’eau bouillante, infuser une cuillère avec 1 à 2 cuillères à café de fleurs séchées.

Comment conserver la lavande sèche ? Pour conserver la lavande séchée, coupez les tiges des fleurs de 10 à 12 pouces (10 à 12 pouces) et laissez-les sécher à l’air par temps chaud et sec. Vous pouvez également les laisser sécher à plat sur des étagères dans un endroit sec et aéré. Conservez-les ensuite dans un bocal hermétique ou une boîte en verre.

Que peut-on faire avec de la lavande ? Utilisée en bain, la lavande détend ; La lavande peut être utilisée comme huile essentielle pour calmer la toux ; En appliquant quelques gouttes d’huile essentielle sur l’oreille, la lavande aide à dormir ; La lavande peut également être utilisée contre les poux.