Diluez légèrement vos vêtements avec un produit ou très peu d’eau savonneuse et nettoyez l’appareil en évitant que l’humidité ne pénètre dans les ouvertures de l’appareil (prise jack casque, port de connexion chargeur, microphone et haut-parleurs), même s’il est étanche.

Comment bien nettoyer son téléphone portable ?

Comment bien nettoyer son téléphone portable ?
image credit © unsplash.com

Comment désinfecter un téléphone fixe ? Utiliser des lingettes remplies d’alcool L’option la plus simple et la plus rapide pour désinfecter votre téléphone consiste à utiliser des lingettes remplies d’alcool isopropylique à 70 %. Vous pouvez le trouver sur Internet, dans les supermarchés ou dans les magasins d’informatique et de téléphonie. Sur le même sujet : VIDEO « Cet homme est un parfait imbécile » : les propos très durs de l’ancien attaché de presse du Palais à l’égard du prince Andrew.

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux comme chiffon pour lunettes. S’il y a des stries dures, trempez le chiffon dans de l’eau chaude savonneuse et frottez doucement l’écran.

Comment vider le cache de toutes les applications ? Cliquez sur l’application que vous souhaitez vider le cache. Allez dans la rubrique « Stockage » (selon la marque de votre smartphone, il peut avoir un autre nom, par exemple « Stockage et espace de stockage » par exemple) Cliquez sur le bouton « Vider le cache »

Utilisez Avast Cleanup pour Android. Cet outil peigne un peigne à dents. Il nettoie les fichiers mis en cache, les dossiers indésirables et les applications inutilisées du stockage de données intégré de votre téléphone et supprime les applications indésirables de la mémoire (RAM).

Comment éviter les empreintes digitales sur le téléphone ?. Pour limiter les traces de doigts, pensez à vous laver les mains à chaque fois que vous utilisez votre appareil. Si vous souhaitez nettoyer votre écran régulièrement, il existe des petits flacons de nettoyage à emporter partout ou encore des lingettes vendues dans des emballages individuels.

Utilisez une solution d’alcool isopropylique sans alcool ou à 70 %. Apple recommande ces solutions pour ses iPhones. N’utilisez pas d’eau de javel et n’immergez pas votre smartphone dans une solution de nettoyage, même s’il est étanche.

Voir aussi

Comment nettoyer l’écran de son téléphone portable ?

Comment nettoyer l'écran de son téléphone portable ?
image credit © unsplash.com

Comment nettoyer l’écran des tablettes Samsung ?. Pour éviter les rayures, frottez doucement l’écran avec un chiffon doux non pelucheux (chiffon en microfibre). Vous pouvez humidifier le chiffon avec un nettoyant à l’eau ou des lunettes, mais sans vaporiser de liquide directement sur l’écran de la tablette. Sur le même sujet : TPMP : Plusieurs candidates de télé-réalité balancent sur les coulisses des Anges et font de très graves accusations !

Pour nettoyer votre écran, utilisez un chiffon de nettoyage d’écran ou un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, vous pouvez humidifier le chiffon avec l’un des produits suivants : de l’eau, de l’alcool isopropylique à 70 % ou moins (IPA) ou un nettoyant pour lunettes.

Chiffon pour empreintes digitales Pour effacer les empreintes digitales sur l’écran, il est préférable de se munir d’un petit chiffon micro, semblable à celui utilisé pour les lunettes par exemple. De la question de l’utilisation d’un essuie-tout ou d’un mouchoir en papier : il y a un risque de rayer l’écran.

Un chiffon doux et légèrement humide doit être utilisé comme chiffon pour les lunettes. Il ne doit pas être pelucheux car cela peut endommager l’écran. N’utilisez pas non plus de papier de nettoyage. Chiffon doux, donc, avec un peu de savon.

Comment faire

  • Prenez un chiffon en microfibre comme celui-ci.
  • Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur le chiffon.
  • Passez la lingette en rond sur l’écran de votre tablette.
  • Répétez 4 à 5 fois.

Comment nettoyer l’écran tactile ?. – La solution : essuyez légèrement un chiffon microfibre (quelques gouttes d’eau suffisent) puis effectuez des mouvements circulaires, sans pression. – Il existe également des kits de nettoyage spécialement conçus pour les écrans plus chers.

Comment supprimer les fichiers inutiles sur mon téléphone ?. Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l’application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionnez l’option Effacer les données ou Effacer le cache (si l’option « Effacer les données » n’est pas affichée, appuyez sur Gérer l’espace.)

Comment nettoyer un écran TV sans laisser de traces ?

Comment nettoyer un écran TV sans laisser de traces ?
image credit © unsplash.com

Comment nettoyer un téléviseur OLED ?. Essuyez doucement l’écran ou l’extérieur avec un chiffon doux et sec, comme un nettoyant pour lunettes. A voir aussi : The Voice 2021 : le look de Florent Pagny pour les KO moqué par les internautes. Pour les traces d’encre ou d’huile sur l’écran, humidifiez avec un détergent sans savon dilué dans de l’eau (moins de 1%). Bien essorer, puis essuyer l’encre.

Comment réparer un écran de télévision rayé ?. Vaseline. Enduisez généreusement la couche abrasive avec votre doigt et terminez en frottant doucement avec le chiffon en microfibre. Dentifrice. Appliquer la pâte avec un coton-tige puis polir.

Comment nettoyer un miroir sans laisser de traces ?. Vinaigre blanc : mélangez de l’eau tiède avec du vinaigre blanc puis remplissez le tout dans un spray mbotella. Essuyez avec un chiffon en microfibre de haut en bas en dessinant des lignes horizontales. Jus de citron : mélangé aussi à de l’eau tiède, le jus de citron fera briller votre miroir.

Comment nettoyer l’écran et le clavier de mon ordinateur ?. Pour nettoyer les touches de tous les claviers (de bureau et portable), vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dilué (inefficace contre les virus, mais fiable pour tout le reste) ou une solution isopropylique. Dans tous les cas, la solution doit être saupoudrée sur un chiffon ou un chiffon micro-fibre.

Préparez un mélange vinaigre/eau dans un récipient. Vous ajouterez autant d’eau au vinaigre blanc. Le vinaigre est l’un des produits de nettoyage naturels, excellent contre la saleté. Prenez un chiffon en microfibre ou antistatique, trempez-le dans la solution et séchez l’écran.

Il est préférable d’utiliser un chiffon légèrement humidifié avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Quelques gouttes de vinaigre suffisent. Si des taches ou des traces de doigts persistent, choisissez une solution de nettoyage d’écran vendue dans les magasins spécialisés.

Comment enlever les traces de doigts sur un écran ?

Comment enlever les traces de doigts sur un écran ?
image credit © unsplash.com

Comment nettoyer les faces de la cuisine ?. A noter que la plupart des façades de meubles de cuisine peuvent être nettoyées avec un peu d’eau, du savon et un chiffon microfibre doux et bien essoré. Pour les taches persistantes, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle et un nettoyant pour vitres, mais de préférence sans alcool. Ceci pourrait vous intéresser : Presse people: le magazine « Closer » condamné à 100’000….

Pour enlever la poussière, les salissures légères et les traces de doigts, il suffit d’utiliser un simple nettoyant à vitres à l’alcool ou de l’eau savonneuse. Dans ce dernier cas, rincez rapidement à l’eau claire et séchez immédiatement avec un chiffon doux.