Annoncé fin mars, le parc des vaccins de l’hôtel Disney’s Newport Bay Club ouvrira enfin ses portes. Début de la vaccination contre Covid-19 à partir du 24 avril 2021 selon les autorités.

Par Julia Gualtieri

Posté le 21 avril à 10h01

Le vaccinodrome prévu au Disney’s Newport Bay Club Convention Center ouvrira ce week-end, à partir du samedi 24 avril 2021. La préfecture de Seine-et-Marne, l’ARS Ile-de-France et le département viennent de le confirmer.

Au départ, le centre de vaccination ne fonctionnera que les week-ends, samedis et dimanches. Une manière de compléter l’organisation des centres existants, qui vaccinent 5 jours par semaine.

@ Prefet77 @ARS_IDF & amp; @ Departement77 ouvre 1 énorme #centro vaccinaleL’offre de vaccins s’enrichit de #SeineEtMarne, à partir du samedi 24/04 avec le centre de vaccination du centre de convention Disney’s Newport Bay Club à @ DisneylandParisℹ️https: //t.co / TZMkIeUlYz pic.twitter com / NykDXX87ZY

– Préfet de Seine-et-Marne (@ Prefet77) 21 avril 2021

Vaccinodrome à Disney : le vaccin sera du Pfizer

Vaccinodrome à Disney : le vaccin sera du Pfizer

A terme, le vaccinodrome est destiné à ouvrir en permanence … « On ne sait pas encore quand, mais cela n’arrivera que lorsque l’on sera suffisamment équipé en vaccins », explique Philippe Descrouet, président de Val d’Europe Agglomération, qui a contribué à l’équipement du lieu. Sur le même sujet : Mexique : Punta Mita, le refuge secret des people pour échapper aux restrictions.

Annoncé fin mars, des questions ont commencé à s’accumuler sur ce premier champ de vaccins de Seine-et-Marnais. «Tout était prêt, nous attendions juste que les vaccins appuient sur le bouton», poursuit Philippe Descrouet.

Ce sera le vaccin Pfizer qui sera administré aux patients éligibles (toutes les personnes de plus de 60 ans ou les personnes atteintes d’une maladie à très haut risque de forme sévère de Covid-19 sur ordonnance).

Articles en relation

Douze lignes de vaccination : 1 000 injections par jour

Douze lignes de vaccination : 1 000 injections par jour

Cela nécessitera votre carte vitale, votre pièce d’identité et une inscription préalable sur la plateforme Doctolib. A voir aussi : Comment Relier un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 à une télévision.

Avec douze lignes de vaccination, l’objectif de ce syndrome vaccinal est de 1 000 vaccinations par jour. Ce sont les pompiers (Sdis77) qui effectueront les injections, ainsi que des médecins et infirmières bénévoles. Il y en aura une soixantaine pour faire fonctionner ce méga centre de vaccination.

« Des créneaux spécifiques seront disponibles pour les personnels prioritaires tels que les policiers et les enseignants », annonce également le président de Val’Europe Agglomération.

Adresse : Avenue Paul Séramy, à Coupvray. Horaires : samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h 30. Inscriptions sur la plateforme Doctolib. Une cellule d’information au public est mise en place au numéro 01 64 71 77 79 tous les jours, 7j/7 de 8 h 30-12 h 30 et de 14 h-17 h pour accompagner ce dispositif.