Il y a un an, Jüri Vips était le plus grand espoir de Red Bull. Génial fait F3 Europe puis FIA F3, où il était à la quatrième place et le « meilleur des autres » derrière les trois Prema (clairement devant Yuki Tsunoda en particulier, moins expérimenté à la neuvième place), les Estoniens devraient rejoindre la Formule 1 en AlphaTauri à moyen terme et sont placés en Super Formula 2020 dans cette optique.

Hélas, l’épidémie de COVID-19 est passée et les Vips ne peuvent pas rivaliser au Japon en raison des restrictions de circulation, les obligeant à satisfaire de très petites campagnes dans le coûteux Championnat d’Europe et Form 2 Pendant ce temps, Tsunoda a brillé comme une recrue F2, troisième au général, et a poussé la F1 …

Lire aussi :

Lire aussi :

Ayant déjà une Super Licence grâce à ses performances précédentes, Vips a assuré le rôle de remplaçant de Red Bull pour certains des Grands Prix l’année dernière et espère faire de même en 2021. Pendant ce temps, il joue sa première saison en charge. Sur le même sujet : Super Ligue : la caricature du foot business ? GP F2 et veut prouver qu’il mérite sa place en Formule 1.

« Cela m’a vraiment rendu plus fort mentalement, mais c’était difficile de pouvoir concourir en Super Formula », a déclaré Vips à Motorsport.com. « Bien sûr, Yuki a fait une très bonne saison l’année dernière et a trouvé dalacsiintan son statut. Je pense que cela m’a rendu plus fort. »

«Bien sûr, je dois bien faire cette année, mais je ne vois pas pourquoi je ne suis pas revenu. Continuez votre bon travail et j’ai de la chance, j’aurai certainement des opportunités. « 

A ce stade, cependant, il est très difficile de prédire quand une place sera disponible à AlphaTauri, où Pierre Gasly et Yuki Tsunoda sont actuellement en compétition. Vips en est bien conscient. «Mais même si cela signifie attendre un an, c’est normal», a-t-il insisté. « Pierre, par exemple, a remporté le GP2 puis a fait un an en Super Formula avant d’être promu. Il est difficile de prédire l’avenir ou le marché des transferts l’année prochaine, il est difficile de dire si ce sera l’année prochaine ou plus, mais j’espère. sera l’année prochaine. « 

Quoi qu’il en soit, cependant, le moment d’ajouter la F2 a commencé avec Vips, ce qui a empêché l’éligibilité de Looga Bahreïn pour des raisons techniques, qui est le plus grand réseau au monde de Back Sprint Race 1 et Race Main. Il a cependant réussi à remonter à la dixième place de la première course de la semaine, ce qui ne lui a pas valu de points mais est similaire à la position Race Sprint 2 … où il était bien placé pour gagner lorsque la boîte de vitesses est trompée.

Les résultats ont été amers pour Vips, qui à la fin de la semaine n’a enregistré aucune unité et était déjà à trente mètres des autres membres de l’équipe Red Bull Junior, la recrue expérimentée Liam Lawson et Jehan Daruvala, qui font partie du top 3 Le jeune homme dans la vingtaine, cependant, fait preuve de sagesse.

Lire aussi

Lire aussi :

Lire aussi :

« Il y a toujours une pression pour bien faire si vous êtes dans le programme Red Bull – ou n’importe quel programme si vous voulez atteindre la F1 », a déclaré Vips. « Il y a certainement cette pression, mais je n’ai vraiment pas beaucoup pensé à Jehan ou à Liam, je me concentre juste sur mon travail. A voir aussi : F1: Verstappen signe la première pole de la saison. Si je vais mieux alors je vais bien, mais si je ne le suis pas, alors je sais Je ne vais pas sortir en F1. Les expulser. »

« Je doute que mon niveau de performance se détériore l’été prochain. Bien sûr, ce n’est pas un bon début de saison, mais je ne pense pas que cela changera pour le reste de la saison. La vitesse est là. Nous persévérez et j’espère que des choses comme celle-ci ne seront pas à la traîne et soyez au premier rang, capable de jouer jusqu’au titre final. « 

Interviewé par Tom Howard