Selon le Daily Mail, Mercedes pourrait retirer le siège de son pilote finlandais, Valtteri Bottas d’ici la fin de la saison. L’espoir George Russell reçoit un conseil pour le remplacer.

La fin de l’aventure de Valtteri Bottas (31 ans) chez Mercedes pourrait arriver plus tôt que prévu. Selon le Daily Mail, l’équipe britannique prévoit de se séparer du Finlandais au cours de la saison et de promouvoir la fin de leur contrat, qui est attendue à la fin de la saison. Ce départ anticipé promouvra le jeune George Russell, favori pour participer au deuxième single des Silver Arrows en 2022 aux côtés de Lewis Hamilton.

Russell a failli gagner avec Mercedes l’année dernière

Russell a failli gagner avec Mercedes l'année dernière

Cela pourrait donc arriver déjà cette année. Le pilote de 23 ans court actuellement pour Williams mais fait partie du programme Mercedes Young Driver. La saison dernière, il a remplacé Hamilton, qui était positif pour le coronavirus, lors du Grand Prix de Sakhir. La victoire lui a même tendu les bras, mais une crevaison et un arrêt au stand raté ont exclu ses chances.

Cette course prometteuse contraste avec une certaine tension autour de Bottas, dont le crédit s’est effondré. Dimanche, Bottas a assuré la troisième place du Grand Prix du Portugal malgré le départ de la pole position. Recruté en 2017 pour remplacer l’Allemand Nico Rosberg (qui a pris sa retraite après son titre mondial), il vit actuellement sa cinquième saison avec l’équipe et compte neuf récompenses majeures (contre 44 pour son coéquipier Hamilton dans la même période). Il a terminé troisième (2017), cinquième (2018) et deux fois deuxième (2019, 2020) du Championnat du monde des pilotes. Il est actuellement quatrième derrière Hamilton, Max Verstappen et Land Norris.

Cela pourrait vous interrésser :   Le tennis, bénéficiaire de la crise? Le point sur la...

“Il y a des problèmes dans l’usine à propos de Valtteri, a déclaré une source au Daily Mail. Il ne remplit pas la tâche, ce qui a été rendu plus clair par le travail que Russell faisait à Bahreïn.” La lutte avec Red Bull pour le championnat de la construction pousserait les dirigeants à envisager un changement de pilote. Le duo Verstappen-Perez a amassé 83 points depuis le début de la saison, mais reste toujours derrière Mercedes (101). La décision de mettre fin à l’aventure de Bottas à l’avance reviendra au chef d’équipe Toto Wolff. Ce dernier soutient Bottas et assure qu’il “n’a rien à prouver”.