La F1 lance cette semaine des ingénieurs à Bahreïn sur le circuit de Sakhir. La grande discipline du sport automobile prévoit un calendrier plus chargé que jamais avec les 23 Grands Prix.

Il ne faut pas s’attendre à la confusion de l’autorité. Et la route principale passera par Mercedes. L’équipe a remporté toutes les compétitions de pilotes et de citoyens au cours des sept dernières années et compte s’appuyer sur cette organisation.

Sacré septième titre mondial qui le rend égal à Michael Schumacher, recordman du GP (95) de l’année dernière, Lewis Hamilton a la chance de devenir le premier champion du monde du monde en F1 à huit reprises.

Des surprises à venir ?

Des surprises à venir ?

L’événement britannique est un favori sensé dans sa succession, mais il n’est pas seul. A voir aussi : Ligue 2 : Un match quasiment décisif pour le Clermont Foot contre le Paris FC. Le test de pré-saison a mis en lumière les inquiétudes de Mercedes, certaines équipes espérant renoncer à cette opportunité.

Le challenger d’Hamilton et de Mercedes sera Max Verstappen et sa Red Bull-Honda, un Néerlandais brûlant du désir de se battre pour l’honneur. Cette fois, vous obtiendrez l’aide d’un joueur plus rapide et plus fort que par le passé avec l’arrivée du Mexique Sergio Perez.

Lire aussi

Ferrari et Alpine dans l’inconnu

Ferrari et Alpine dans l'inconnu

Que pouvez-vous attendre d’une Ferrari après le millésime 2020 avec un goût de bouchon? Le Monégasque Charles Leclerc et son nouvel homologue espagnol Carlos Sainz espèrent progresser vers des niveaux plus élevés, mais il ne fait aucun doute que les efforts de la Scuderia sont déjà en cours en 2022 avec de nouvelles règles. Sur le même sujet : La F1 en absurdie ! La FIA reconnaît que la pénalité de Räikkönen est un non-sens….

La langue est similaire à Alpine, ex-Renault. La grande nouvelle est le retour, à 39 ans, de Fernando Alonso. Les Espagnols, double champion du monde, n’ont pas perdu espoir de retrouver la première place.

Un nouveau Schumacher en F1

Un nouveau Schumacher en F1

L’un des temps forts de cette année sera Mick Schumacher. Le fils de Michael, récemment couronné Form 2, arrive en F1 avec certaines ambitions. Lire aussi : Foot: Manchester City va se retirer du projet, Chelsea y songe. Haas, un jeune Allemand se retrouvera proche de Nikita Mazepin, un Russe notoire.