L’Inter Milan a été couronné champion de Serie A à la fin des neuf années de règne de la Juventus Turin. En France et en Liga, où la compétition reste non sélectionnée en Angleterre, Manchester City a franchi une nouvelle étape vers sa création.

Serie A: l’Inter Milan met fin au règne de la Juventus

L’Inter Milan a mis fin au règne de la Juventus Turin (2012-2020) en remportant 19 scudetto de son histoire et son premier depuis 2010. Le Milanais avait fait le travail avec une victoire 2-0 sur Crotone. Le match nul dimanche à l’Atalanta Bergame (1-1) sur l’herbe de Sassuolo a fixé leur siège à quatre jours de la fin de la compétition.

Cela fait 11 ans, depuis l’histoire du triplé championnat-trophée-Ligue des champions pour Nerazzurri de José Mourinho en 2010, qu’Internazionale n’était plus un joueur italien. C’est aussi la première fois qu’une équipe étrangère – contrôlée depuis 2016 par le club chinois Suning – remporte le trophée.

À l’époque, la course de la Ligue des champions est très forte: l’Atalanta Bergame (2e) compte autant de points que la Juventus qui s’est imposée dimanche au stade de l’Udinese (2-1) grâce à une double déclaration de Cristiano Ronado, et l’AC Milan, qui s’est imposé samedi. contre Benvento (2-0). Naples est pour sa part le plus gros succès de la semaine: en rejoignant en prolongation avec Cagliari, Naples a deux points de retard sur trois lors des éliminatoires.

• Ligue 1: Monaco a été surpris en fin de match avec Lyon, Lille et le PSG libres

Cela pourrait vous interrésser :   F1: vers un duel entre Hamilton et Verstappen

Mené réduit à 10, Lyon a assuré une séquence de victoires à Monaco dimanche (3-2) et a repris la course de Ligue des champions contre un adversaire direct qui a réclamé, de son côté, un titre d’adieu en Ligue 1.

De son côté, Lille n’a pas tremblé pour s’imposer à domicile face à Nice (2-0) tandis que le PSG a réussi à éliminer un coriace Lensois (2-1) tout en perdant toujours son joueur Mbappé. Les deux victoires maintiennent les deux concurrents au coude à coude à trois jours de la fin de la course.

En Ligue Europa, tous les concurrents ont échoué: à l’exception de Lens, Marseille s’est démarqué face à Strasbourg (1-1) et Rennes a été assommé par Bordeaux (1-0) après avoir été relégué 10e.

Liga: le Real Madrid, l’Atlético et le Barça suivent

Le dernier Sprint est encore fou en Liga. Les trois équipes présentes sur scène ont gagné et sont toujours debout à deux points. Samedi, l’Atlético Madrid a donné le ton avec une victoire gagnant-gagnant sur Elche (1-0).

Quelques heures plus tard, le Real Madrid n’a jamais battu Osasuna (2-0) pour rester dans les points mineurs du leader. Quatre jours avant leur retour en demi-finale de la Ligue des champions à Chelsea mardi, les hommes de Zinédine Zidane ont été stupéfaits par le gardien de longue date Sergio Herrera, avant que la tête d’Eder Militao ne repose à 766 sur le coin, inscrit un but à part entière et sans prétention de Casemiro. , marqué par Karim Benz.

Au final, le Barça a été intimidé dimanche mais a arraché une victoire significative à Valence pour s’asseoir à la troisième place sur la tribune tenue par le Real. C’est Gabriel Paulista qui a ouvert le score pour Valence à la 50e mais le diable Lionel Messi est sorti de sa loge pour boire deux fois plus que le coup franc à la 69e minute. Antoine Griezmann a marqué le troisième but de Barcelone pour Soler avant de marquer un but honorable à la fin du match.

Cela pourrait vous interrésser :   La F1 en absurdie ! La FIA reconnaît que la pénalité de Räikkönen est un non-sens…

Séville (4, 70 pts) a bien sûr encore les cartes en main pour venir jouer le trouble-fête, afin de réussir à l’Athletic Bilbao ce lundi à l’issue de la 34e journée.

• Eredivisie: Ajax Amsterdam shasha kechi35

L’Ajax Amsterdam a remporté le 35e titre de champion néerlandais de son histoire après sa victoire 4-0 (mi-temps: 1-0) face au FC Emmen dimanche, une position incertaine depuis plusieurs semaines.

Alors qu’il reste encore trois matches à disputer en Eredivisie, les hommes d’Erik Ten Hag, 79 points, ont une chance de 14 points sur leur coureur, le PSV Eindhoven (65 ans) a raccroché ce dimanche en fin de journée. après-midi par Heerenveen (2-2).

L’Ajax (89 buts encaissés dont seulement 22 étaient accordés) a donc marqué deux fois, deux semaines après avoir dominé Vitesse Arnhem (2-1) en finale de la Coupe. Vingt succès dans cette compétition.

• Premier League: les supporters de United retirent leur nomination à Manchester City

Pour Manchester City, l’équation était ridicule: en cas de victoire de ce week-end et de la défaite de son rival Mancunien et Dorphin, «Citizens» serait la meilleure couronne de l’Angleterre. Les hommes de Pep Guardiola ont complété la première partie du contrat avec une victoire 2-0 sur Crystal Palace, ce qui a incité l’entraîneur catalan à dire que nous pouvions “mettre du champagne dans le réfrigérateur”.

C’était une évidence pour les supporters de Manchester United. Rejetés par la décision de leur propriétaire de participer à la Super League européenne, ils sont entrés dans Old Trafford, empêchant un match entre Manchester United et Liverpool d’avoir lieu, retardant ainsi la nomination d’un concurrent.

Cela pourrait vous interrésser :   Mauricio Pochettino optimiste concernant l'état de Kylian Mbappé

Dans la course de la Ligue des champions, Leicester s’est déroulé à Southampton (1-1) vendredi. Le résultat a été décevant lorsque leurs adversaires ont été réduits à dix. Les “Foxes” voient Chelsea atteindre deux points après leur victoire sur Fulham (2-0).