Foot: tous les clubs anglais se retirent de la Super League
La Super League, un projet mort-né en 48 heures? Manchester City a été le premier club à annoncer son retrait de la compétition face aux menaces des autorités du football et au prix payé par le gouvernement et les supporters. Les autres clubs anglais ont pris la même décision quelques heures plus tard.
Ils pensaient convaincre le monde du football en proposant des matchs plus ambitieux, et visaient des revenus énormes en obtenant un ticket permanent lors d’un événement pratiquement inaccessible aux autres équipes du continent … , et la Juventus, ont commencé à soupçonner si haut qu’ils ont été distancés de dimanche à lundi.
Manchester City est également le premier club à annoncer officiellement mardi soir le lancement d’une procédure de retrait du projet. Chelsea, Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester United ont finalement emboîté le pas. En Espagne, d’autres informations de presse montrent le retrait de l’étude de l’Atlético Madrid.
Après ces annonces, seuls 6 clubs resteraient en Super League: le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus.
Un tribunal de Madrid interdit à l’UEFA et à la FIFA de se battre contre la Super League
Gianni Infantino va au front et menace de ne pas être d’accord
Des supporters anglais manifestent leur colère
Des centaines de fans de différents clubs se sont réunis en Angleterre mardi soir à Stamford Bridge, avant le match de Premier League entre Chelsea et Brighton, pour exprimer leur colère face au projet de Super League européenne, spécifiquement promu par les Bleus.
Les fans de Chelsea arrêtent la circulation pour protester contre la Super League pic.twitter.com/lkzAnt1wlh
- F1: le Grand Prix du Canada annulé en raison de la pandémie
- Salah, Haaland, Hakimi, Soumaré : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
- Mikel Arteta promet le mercato le plus décisif de ces dernières années à Arsenal
- TV : le programme des matchs de foot ce soir, lundi 19 avril
- Super League: Perez veut « sauver le football » de la faillite
Le président de l’UEFA « ravi » du retrait de Manchester City
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré mardi soir qu’il était « ravi » de voir Manchester City renoncer à participer à la Super League, un projet qui a menacé une explosion du football européen de deux jours.
« Je suis ravi d’accueillir le retour de City dans la famille du football européen », a déclaré le manager. « Comme je l’ai dit au Congrès de l’UEFA, il faut du courage pour admettre une erreur », a poursuivi Ceferin, qui a échangé des menaces contre les frondeurs contre un appel à la reddition mardi matin, s’adressant notamment aux six clubs anglais.
- Abiteboul rejoint Mecachrome, le fournisseur d’Alpine F1, en tant que conseiller
- Tennis de table: week-end mitigé pour le CTT La Chaux-de-Fonds
- A Genève, les agresseurs d’un arbitre de foot sont condamnés
- Super Ligue : la caricature du foot business ?
- Football: le peuple veut du pain, les riches lui…
- Foot: Manchester City s’adjuge la Coupe de la Ligue face à Tottenham
- Assouplissements: pas de grand changement pour le « foot des talus » neuchâtelois
- Tennis Padel Club Soufflenheim : un financement audacieux !
- Tennis: des tenues de Roger Federer aux enchères pour la bonne cause
- Les «12 salopards» du foot européen commencent à regretter leur «arrogance»
- Foot: l’ASF dévoile ses plans pour les championnats amateurs
- Foot: un tribunal de Madrid interdit à l’UEFA et à la FIFA toute mesure contre la Super League
- Tennis: le TC Sierre accueille la relève mondiale
- Anthony Lopes (OL) : « On ne va pas lâcher »
- Foot: les grands clubs dynamitent le foot européen
- F1: le Grand Prix de Monaco avec 7500 spectateurs fin mai
- Le tennis dans la langue de Shakespeare
- SuperLigue européenne – L’échec des clubs du foot fric!
- F1: Lewis Hamilton s’impose au Portugal – rts.ch – Auto – Formule1
- VIDEO – Accident monumental en F1 au GP d’Imola
- F1: Miami aura aussi son Grand Prix dès 2022
- Foot: l’UEFA ouvre une enquête contre Ibrahimovic
- Le projet de Super Ligue fermée européenne suscite l’émoi
- Foot: Gianni Infantino monte au front et menace les dissidents
- GP du Portugal F1 : horaires, qualification, streaming… Comment suivre le Grand Prix à…