Esteban Ocon & amp; Pierre Gasly – Grand Prix d’Abu Dhabi – 2016Crédit photo – Icon Sport

Utilisé pour améliorer Alpine en termes de performances, le pilote AlphaTauri a été surpris par l’arrivée d’Esteban Ocon en qualifications pour le Grand Prix du Portugal.

Zapping Autonews racing L’œil de l’expert: le meilleur de Kodo Design et de la Mazda MX-30

Ce dimanche, Pierre Gasly partira de la 9e place sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, derrière Charles Leclerc. Une situation qui satisfait pleinement les attentes de son équipe, dont le thème est de rivaliser avec la Scuderia Ferrari.

Bien qu’il ait terminé moins de dix derrière monégasque, le pilote AlphaTauri était satisfait de sa performance. Cependant, il n’a pas manqué de partager sa surprise face aux résultats inattendus d’Esteban Ocon. Le pilote alpin a mis une pierre dans les roues de Pierre Gasly, qui a été le plus durement touché en décrochant la 6e place des qualifications.

«Évidemment, ce n’était pas facile pour Alpine qui était plus rapide que d’habitude. Je ne suis pas satisfait de ce que nous avons dans ces cas, pas aussi bon qu’Imola et Bahreïn. Nous devons comprendre comment nous pouvons être plus compétitifs dans ces situations », a déclaré Pierre Gasly.

Malgré tout, le pilote français ne s’est pas inquiété de la course de dimanche et est resté confiant dans ses compétences. “Il semble que nos milieux de terrain ont fait quelques pas en avant ce week-end, mais je pense que nous sommes en mesure de prendre quelques points de plus demain”, a-t-il ajouté.

Cela pourrait vous interrésser :   F1: le Grand Prix de Monaco avec 7500 spectateurs fin mai