Le site RateBeer, une communauté mondiale de dégustateurs et de passionnés de bière, a récemment décerné plusieurs prix. Parmi elles, la brasserie Hoppy People de Sierre a été nommée meilleure nouvelle brasserie de Suisse. Une annonce qui a ravi Olivier Brighenti et David Bonjour, les deux fondateurs: « C’est une excellente nouvelle qui montre que nous allons dans la bonne direction. »

Inutile de dire que RateBeer n’est pas n’importe quel site de fan hop. « C’est l’équivalent de Parker pour le vin. » Une plateforme de référence avec des puristes qui évaluent les bières », précise Olivier. Une autre bonne nouvelle est que ce prix est basé sur les notes et les commentaires de l’année dernière et non sur un seul concours. « C’est encore plus amusant. » C’est de la gratitude pour tout le travail acharné. »Les deux amis n’ont pas l’intention de rester ici.

La semaine prochaine, un nouvel outil de production sera envoyé sur ses sites de Falcon Island. Cela augmentera la capacité de production. «Actuellement, nous sommes dans un flux serré avec parfois même des pauses. Avec ces nouveaux réservoirs, nous devrions produire environ 350 000 litres par an au lieu des 120 000 actuellement », précise Olivier Brighenti.

Les deux brasseries visent également à multiplier les variétés. « Nous espérons sortir 7 à 8 nouvelles bières par an. » Nous travaillons sur de nouvelles recettes, notamment avec des barriques, et nous travaillons également avec d’autres brasseries », annonce David Bonjour.