Il s’agit du premier roman d’une longue série d’œuvres de Harlan Coben que Netflix a adapté. Intimidation, une mini-série en huit parties qu’il a développée en collaboration avec le scénariste Danny Brocklehurst, suit la descente aux enfers d’un père de famille ordinaire. Son destin change lorsqu’un inconnu le trouve dans un bar pour découvrir que sa femme n’est pas ce qu’il croit être. Il lui révèle le secret le plus choquant, alors qu’elle disparaît mystérieusement.
Il est presque inutile de présenter The Serpent, un énorme succès qui figure au sommet des programmes les plus regardés sur la plateforme depuis sa sortie le 2 avril. Portant Tahar Rahim, la terrifiante mini-série revient sur l’histoire vraie de Marie-Andrée Leclerc et Charles Sobhraj, un tueur en série français qui a commis des meurtres en Asie, de 1975 à 1976. Un diplomate néerlandais fera tout pour arrêter sa folie meurtrière, qui affecte les jeunes voyageurs occidentaux. Sobhraj est accusé d’avoir tué entre quinze et vingt personnes pendant cette période.
Aussi, l’adaptation du roman de Harlan Coben « Into the Forest » réexamine avec brio l’histoire d’un certain Pawel Kopiński, le procureur de Varsovie. En enquêtant sur une affaire de viol impliquant des enfants de célébrités, il est tombé sur une autre: l’affaire de la disparition non résolue de sa sœur, 25 ans plus tôt. Au cours de six épisodes, le spectateur parcourt entre 1994 et 2019 pour tenter de résoudre cette disparition. Comment Camilla, la sœur de Pawell, a-t-elle disparu après une soirée d’été dramatique?
Un autre grand succès de Netflix de ces dernières semaines, Who Killed Sarah? parle de la mort de Sarah, une jeune fille décédée dans un accident de parachute ascensionnel. Alternant entre le présent et le passé, la série se déroule du point de vue d’Alex, le frère de l’adolescente disparue, qui veut se venger d’elle en condamnant son véritable tueur 18 ans plus tard. Une enquête difficile pour le jeune homme, pour qui la liste des suspects ne cesse de s’allonger.
Il s’agit de la première création originale de Harlan Coben (toujours lui) pour Netflix. Pour sa deuxième série inédite, le romancier américain explore le quartier sage d’une communauté privilégiée, à travers les yeux de Tom, juste un chirurgien des membres. Alors qu’il essaie de retrouver une vie normale, sa vie quotidienne va bouleverser lorsque sa fille aînée disparaît soudainement. Ensuite, il découvrira certains secrets cachés, qui perturberont son équilibre de vie. Une énigme policière qui ne laisse aucun répit et qui permet de voir Michael C. Hall, la star de Dexter, ainsi que l’actrice française Audrey Fleurot sur le petit écran.
INSCRIVEZ-VOUS À NOS BULLETINS POUR RECEVOIR LE MEILLEUR CHAQUE NUIT
VF recommande