Comment marche la crypto-monnaie ?

En effet, la valeur des crypto-monnaies est déterminée uniquement par l’intérêt des consommateurs pour l’achat de crypto-monnaies. Si un grand nombre de personnes achètent des crypto-monnaies, leur valeur augmentera. Si les gens cessent d’acheter des crypto-monnaies, alors la valeur diminuera.

Ce concept laisse perplexe tant les nouveaux investisseurs que les investisseurs expérimentés. Cependant, pour les investisseurs à haut risque qui négocient fréquemment des actifs volatils, ce n’est pas une idée si folle. Un « actif volatil » est un actif dont la valeur peut changer de façon spectaculaire et rapide. Ceci dit, si un investisseur profite des poussées du marché, les crypto-monnaies peuvent générer des rendements élevés.

Ce que vous devez savoir avant d’investir dans les crypto-monnaies

Impôt sur les gains en capital : À des fins fiscales, la crypto-monnaie est traitée comme un actif, similaire à une action ou à un bien immobilier. Lorsque vous vendez une crypto-monnaie et que vous réalisez un profit, vous devez payer un impôt sur les gains en capital sur le montant que vous avez gagné. Gardez cela à l’esprit lorsque vous établissez votre budget pour l’année et que vous planifiez vos impôts.

Investissement à court terme : Les crypto-monnaies étant des actifs volatils, de nombreux investisseurs les considèrent comme des investissements à court terme plutôt qu’à long terme. Il est possible que les crypto-monnaies deviennent un investissement stable à l’avenir, les avoirs à long terme permettent de réaliser des bénéfices importants. Mais il y a un grand « si ».

Étant donné que la valeur des crypto-monnaies a diminué, vous avez peut-être plus de chances de réaliser des bénéfices en anticipant le marché. C’est extrêmement risqué, mais la crypto est risquée. Si vous voulez que votre argent fructifie au fil du temps, vous devriez investir dans des obligations à long terme, des fonds indiciels ou des IRA.

Comment investir en crypto-monnaie en quelques étapes ?

Si vous avez décidé de tenter votre chance avec les crypto-monnaies, voici les étapes à suivre :

  • Choisir une plateforme d’échanges de crypto-monnaies

Pour commencer, choisissez un marché d’échange pour vos achats, de la même manière que vous choisissez un courtier en actions. Après avoir décidé avec quelle plateforme vous souhaitez commencer à investir dans les crypto-monnaies, vous pourrez ouvrir un compte auprès d’elle. De nombreuses options s’offrent à vous, telles que la plateforme KuCoin.

  • Commencer à acheter des crypto-monnaies

Ces échanges vous permettent d’acheter des crypto-monnaies avec une carte de débit. Généralement, vous pouvez choisir entre diverses crypto-monnaies telles que le bitcoin euro et l’ethereum euro. Une seule pièce peut valoir des milliers d’euros. La plupart des bourses vous permettent toutefois d’acheter une fraction de pièce, ce qui est beaucoup plus abordable pour les investisseurs débutants. Une bourse, comme un courtier en valeurs mobilières, facture des frais pour chaque transaction que vous effectuez.

  • Conserver les crypto-monnaies dans un « portefeuille ».

Lorsque vous achetez une unité de crypto-monnaie, elle est ajoutée à votre « portefeuille ». Bien sûr, pas votre portefeuille réel, mais un portefeuille virtuel que vous recevrez lorsque vous ouvrirez un compte auprès d’un échange. Le portefeuille stockera tous vos codes de crypto.

Il existe deux types de portefeuilles : les portefeuilles logiciels et les portefeuilles matériels. Un portefeuille logiciel est simplement un programme qui stocke votre crypto-monnaie. Il est nécessaire pour le trading actif et est généralement fourni lorsque vous ouvrez un compte auprès d’un échange.

Un portefeuille matériel est un dispositif de stockage physique pour les crypto-monnaies. Il ressemble à une clé USB et est plus sécurisé qu’un portefeuille logiciel, mais il n’est pas nécessaire, sauf si vous achetez une grande quantité de crypto-monnaies.

Comment choisir la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir ?

Avant de se lancer dans un investissement pareil, il est important de mener votre propre enquête. Lorsque vous achetez une crypto-monnaie, gardez à l’esprit qu’elle n’a pas de valeur intrinsèque. Elle indique plutôt la propriété d’un actif numérique. Son prix est simplement déterminé par la perception publique de sa valeur, vous devez donc croire en la crypto-monnaie dans laquelle vous choisissez d’investir. Comment se forger cette conviction ? En effectuant vos propres recherches. Avant de prendre une décision d’investissement, faites vos devoirs en lisant des livres blancs et en déterminant quelles crypto-monnaies pourraient prendre de la valeur à l’avenir.