La phrase est irrévocable, Hervé, le boulanger d’Audincourt a été éliminé lors des conseils du 6ème épisode de Koh Lanta, «Les armes secrètes». Le leader de l’équipe rouge aura disputé la moitié de la 22e saison, 17 jours, avec tout de même de bonnes performances que sa victoire dans la première partie du parcours du combattant.

Comme à son habitude, le candidat de 44 ans a réuni quelques amis pour regarder l’épisode ce vendredi 16 avril. Sa famille était forcément déçue, tout comme Toufik, un fan de l’émission, qui a été tourné en Polynésie française, qui était heureux de se souvenir « de celui qui voulait entendre que [son] ami était à la télé ».

J’arrête de chercher, Koh Lanta 2021 c’est fini pour moi! « – Mohammed, voisin d’Hervé

Pour Mohammed, la manière dont il a été éliminé ne fonctionne pas: « Quand il y a des valeurs humaines, de la force physique, il n’y a pas de problème. Mais quand il y a des manigances, je n’aime pas ça », a commenté son voisin, amèrement. Sa défaite en finale du parcours du combattant face à Laure, une agricultrice de 26 ans, également du Doubs, a pesé l’ambiance dans le public. Mais lorsqu’elle a décidé de voter contre lui au tableau, les spectateurs présents ont clairement exprimé leur mécontentement. Bien sûr, elle vient peut-être de Franche-Comté, ils ne la portent pas dans leur cœur.

« Il aurait dû être moins gentil »

"Il aurait dû être moins gentil"

Néanmoins, Toufik ne regrette pas d’être venu: « il m’a dit que tu devais être là ce soir, alors je suis resté », explique-t-il. Sur le même sujet : Netflix : une puissance incroyable pour la Formule 1 selon Esteban Ocon. A quelques mètres, Hervé sourit, mais à son ami, « il bat, le connaissant, un compétiteur comme lui, ça a dû être compliqué pour lui ».

« Nous avons vu Hervé, que nous connaissons, assure Alex à un autre ami, peut-être qu’il aurait dû être moins gentil. » Il a même un petit espoir: « Il doit y avoir quelqu’un qui est blessé. Si quelqu’un est blessé, il peut revenir! »

L’épisode 7 de Koh Lanta, «Les armes secrètes», sera diffusé sur TF1 le vendredi 23 avril à 9h05. L’épisode 6 a été regardé par plus de 5 millions de téléspectateurs.

Voir aussi