CHRONIQUE. Matchs à 13 heures, nouvelle Ligue des champions, Superligue… Le football continue sa lente dérive. Les fans supporteront-ils ces reniements ?

CHRONIQUE. Matchs à 13 heures, nouvelle Ligue des champions, Superligue… Le football continue sa lente dérive. Les fans supporteront-ils ces reniements ?

Dans un échange agréable, le grand artiste Daumier invite Ingres à «épouser son temps». La réponse immédiate du créateur: « Et si le moment n’est pas venu? » Le football ne fait pas exception, quitte à nier son ADN, son histoire. Sur le même sujet : F1: le Grand Prix du Canada annulé en raison de la pandémie. Donc, après un mauvais jeu vidéo – qui montre, sur une base hebdomadaire, la contribution qu’il apporte à un jeu qui n’en a pas besoin – ou les cinq changements qui montrent l’inégalité entre petites et grandes équipes – et la durée des matchs -, rond, le ballon nous donne «deux nouvelles choses» qui doivent correspondre aux besoins de l’époque.

Depuis le début de la saison – et un mauvais contrat avec Mediapro – la Ligue 1 s’est invitée à déjeuner. Le tournoi de football français se jouera dimanche à 13 heures. Avec un succès indescriptible – écouter ce jeu est une affaire privée – la deuxième rencontre a été reportée samedi à 13 heures. Pire! Ce week-end, Angers et Rennes s’affrontent à 12 h 45. Le meilleur et le meilleur. La raison de cette absurdité: le marché asiatique. A l’instar de nos voisins britanniques et siféniens, afin d’étendre nos droits TV à l’étranger (qui sont, bien sûr, ridicules), la Fédération française de football a fait le choix de migrer vers deux matches à domicile en France, mais sans lesquels ne se donne pas le moyen de éclaircissement. global. Le PSG (une seule fois!), L’OL ou l’OM – les trois équipes les plus attractives – ont disputé quelques matches cette saison (on ne va pas contrarier Neymar!). Il n’est pas certain que Rennes-Nantes annulera le sommet de Pékin ou de Tokyo. Continuons, comme le suggèrent les fans en colère: préparons un petit-déjeuner pour satisfaire des dizaines de milliers de fans de Ligue 1 en Australie.

LIRE ET LIRE LUNDI – Écran noir sur la Ligue 1

Un calendrier surchargé

Autre changement qui va secouer le monde du football après 2024: la nouvelle Ligue des champions. Voir l'article : TV : le programme des matchs de foot ce soir, lundi 03 mai. Oubliez le premier tour, les équipes de la mort… Le Championnat d’Europe passera de 32 à 36 équipes, les huit poules seront les petits champions de la compétition (avec qualifications et jeu) avant de revenir en huitièmes de finale « classiques » (éventuellement avec le but final à l’extérieur). Bilan du projet: une centaine de matchs de plus (le calendrier doit s’éclairer…) et les droits qu’ils doivent remonter! Les changements, qui ont été votés lundi, pourraient mettre fin à la qualification par la Ligue des champions (les champions de l’UEFA l’emporteront). Ainsi, l’éligibilité du Strasbourg régulier à maintenir Lyon ou Arsenal dans une mauvaise situation pourrait être révoquée …

Comme l’écrit correctement Vincent Duluc, notre principal collègue de L’Équipe, Andrea Agnelli, qui fait de la publicité pour cela (au lieu de cette machine à sous), est «l’une des personnes les plus nuisibles au monde». la fin de ce jeu ». Le patron de la Juventus, Agnelli, ne voit que son intérêt et celui de ses coéquipiers: les grands clubs et le risque d’un mouvement (financier) risqué. Le football en salle est définitivement mort, une longue vie de terrorisme comme l’a dit feu Eugène Saccomano.

Voyant ces critiques et le succès (presque tous) des forts, nous voulons nous assurer: avec cette nouvelle réforme, nous avons échappé au groupe fermé, au vrai serpent de mer et à la marque de football à succès. Kaico, dimanche, douze « grands » clubs – dont la Juventus! – ont annoncé leur intérêt pour la création de cette Superligue européenne, malgré les menaces de l’UEFA. Avec ces personnes, le pire est toujours le cas.

En attendant vous lisez: Les matchs de lundi – Le football de terroir est mort, le football de longévité « terrorisme-caisse »

Articles populaires