Bien que les deux Alpes aient terminé vendredi dans le top six à Portimao, le directeur de la compétition Davide Brivio ne veut pas tirer de conclusions hâtives.

Fernando Alonso a terminé la deuxième séance d’essais libres à la cinquième place à seulement trois dixièmes du meilleur temps de Lewis Hamilton, tandis que son coéquipier Esteban Ocon a terminé sixième de la FP2, également trois dixièmes derrière Hamilton.

«C’était une bonne journée pour l’équipe, mais ce n’est que vendredi et nous n’allons pas tirer de conclusions sur la feuille de temps. »Explique Davide Brivio ce vendredi soir.

«Nous avons pu essayer différentes choses sur chaque voiture le matin avant de faire nos longs runs avec chaque composé de pneus lors de la deuxième séance pour recueillir des données et des informations pour la course. « 

«Les pilotes ont fait du bon travail. Fernando faisait son premier tour en F1 ici, il a donc dû mesurer la piste tandis qu’Esteban était très constant dans les deux sessions. « 

«Ce week-end est bien parti et nous continuerons de travailler dur en attendant de voir ce qui se passera au cours des deux prochains jours. «