Les résultats définitifs et officiels du Grand Prix du Portugal 2021, troisième manche de la saison de Formule 1, ont eu lieu ce dimanche 2 mai à Portimao.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Portugal 2021 tandis que le Red Bull du Britannique Max Verstappen et la Mercedes de Valtteri Bottas ont dominé la ligne d’arrivée.

En arrière-plan, Sergio Perez, Lando Norris, Charles Leclerc, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Pierre Gasly ont terminé dans le top 10 après l’épreuve.

Un seul retraité ce dimanche du Grand Prix du Portugal, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen qui a frappé son équipe sur la tête droite lors du match retour.

Après avoir battu son aile avant, le pilote finlandais n’a eu d’autre choix que d’abandonner et de garer sa voiture dans le moulin à vent la première fois.

Le pilote Red Bull Sergio Perez a été élu «pilote du jour» au Grand Prix du Portugal, même si des votes antérieurs ont été effectués … Nikita Mazepin était le «pilote du jour» à Portimao.

Après quelques longues minutes d’attente, la Formule 1 a annoncé le pilote du jour Sergio Perez.

Le pilote russe Nikita Mazepin a été condamné dimanche à une peine de cinq secondes avec sursis pour avoir ignoré les drapeaux bleus, tandis que le pilote Haas a également reçu une pénalité sur son permis de conduire.

En course, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a été le plus correct et a donc remporté le bonus. Finn a signé 1,19.865 au 65e rang.

Décision finale du GP du Portugal

Cela pourrait vous interrésser :   Tennis: Un plateau très riche au Gonet Geneva Open

Norme de production F1 2021