Alors qu’un retour de Massimiliano Allegri se prépare en coulisses, la Juventus est déjà en train de dessiner les contours de son futur effectif.

Alors qu'un retour de Massimiliano Allegri se prépare en coulisses, la Juventus est déjà en train de dessiner les contours de son futur effectif.

Après cette annonce

Les entraîneurs passent mais les problèmes persistent. Il y a près de deux ans, la Juventus n’a pas trouvé d’homme capable de faire de son équipe une étape importante. En 2019, cependant, Maurizio Sarri, qui était auparavant basé à Chelsea, pensait avoir toutes les qualités pour y parvenir. L’ancien entraîneur de Naples a été libéré en août 2020 après avoir été éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’OL. Sur le même sujet : Football – Le foot des talus prend les choses en main. Au lieu de cela, les dirigeants de Bianconeri ont testé le pari d’Andrea Pirlo. L’ancien milieu de terrain a fait sa première expérience sur un banc avec une équipe professionnelle. Mais encore une fois, c’est un échec.

Un retour d’Allegri se précise

Le FC Porto éliminé en quarts de finale de la C1, la Vieille Dame perdra sûrement le titre de Serie A, et s’ils échouent en finale de la Coupe d’Italie, ils pourraient même terminer la saison blanche. Malgré tout cela, la Juventus a toujours déclaré que Pirlo resterait en public si l’équipe se qualifiait pour la prochaine Ligue des champions, qui n’a pas encore eu lieu. Voir l'article : F1: le Grand Prix de Monaco avec 7500 spectateurs fin mai. Cependant, le discours est bien différent derrière cela. Hier, la presse italienne a expliqué que le président Andrea Agnelli avait rencontré Massimiliano Allegri à Turin et qu’il avait toujours une maison.

Libre depuis son départ du Piémont en 2019, la priorité est le coach italien, qui a l’avantage de bien connaître la maison et d’avoir une solide expérience. Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport devrait revenir à la normale et trace déjà la ligne pour le futur personnel de la Juventus pour la saison 2021-22. Avec la crise financière associée à Covid-19, l’équipe de bianconera n’aura pas de ressources colossales. Mais Allegri, Andrea Barzagli doit faire partie de son équipe, il sait s’adapter aux ressources humaines dont il dispose. L’objectif sera également l’intégration et le travail des jeunes.

Sur le même sujet