En difficultés cette saison, Arsenal s’apprête à vivre un mercato agité à en croire Mikel Arteta.

En difficultés cette saison, Arsenal s'apprête à vivre un mercato agité à en croire Mikel Arteta.

Ce qui suit après cette annonce

Arsenal est dommage de se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. 9e de Premier League en cette 34e journée, le club anglais a perdu beaucoup d’espoir avec ses 5 points de retard sur Liverpool, le 6. Pour retrouver une compétition continentale, il a encore la Ligue européenne et cette demi-finale revient jouer contre Villarreal ensuite Jeudi. La victoire ira contre son ancien entraîneur Unai Emery après avoir perdu contre l’Espagne 2-1.

Force est de constater que le prochain mercato ne sera pas le même selon le futur Européen du club anglais. Se qualifier pour la Coupe d’Europe vous permet d’attirer plus de joueurs et de trouver de meilleures opportunités. Information importante pour les Gunners, qui, selon Mikel Arteta, s’apprêtent à goûter l’été le plus important de ces dernières années. «Oui», a répondu avec force l’entraîneur espagnol à Sky Sports. De nombreux joueurs se retrouvent dans une situation contractuelle difficile, certains éléments n’étant plus nécessaires.

Arteta va faire le ménage

Au club depuis 2019, David Luiz (34 ans) arrivera au bout de son alignement. Les prêts de Martin Odegaard et Dani Ceballos seront résiliés et il reviendra au Real Madrid, bien qu’Arsenal veuille quitter le Norvégien. Au final, Alexandre Lacazette entamera sa dernière année de contrat. “Beaucoup de choses se sont passées dans quelques fenêtres fixes. Il y a beaucoup de joueurs dans des positions différentes. C’est très important. Nous voulons passer au niveau suivant et il y a beaucoup à faire pour y arriver”, a averti le club. était un centre de 39 ans.

Cela pourrait vous interrésser :   Le projet de Super Ligue fermée européenne suscite l'émoi

Arteta espère continuer à recycler le personnel et fait confiance à des clubs comme Bukayo Saka et Emile Smith Rowe, pour n’en nommer que quelques-uns. D’autre part, Hector Bellerin et Eddie Nketiah seront mis sur la liste des traductions pour se faire rembourser. Au final, le choix doit être fait pour des joueurs endettés tels que Matteo Guendouzi (Hertha Berlin), Lucas Torreira (Atlético de Madrid), Ainsley Maitland-Niles (West Bromwich) et Joe Willock. Ce dernier s’est inspiré de Newcastle et pourrait faire une grande différence pour les Gunners la saison prochaine.