Le samedi 17 avril, le Royaume-Uni sera habillé de noir. Les Britanniques salueront le prince Philip, décédé le 9 avril à 99 ans, pour la dernière fois devant leurs téléviseurs. Des funérailles d’État auxquelles il faut assister dans le monde entier, car le duc d’Édimbourg était une figure puissante de la famille royale britannique, une figure très appréciée. Avec Elizabeth, il a créé un couple solide qui a survécu à la fois à l’âge et à la crise. 73 ans de mariage et soudés jusqu’au bout, confirme cette douce attention de la reine d’Angleterre.

Le compte Instagram de la famille royale a en effet posté une photo inédite de Philip et Elizabeth, prise en Écosse en 2003. Le couple sourit et s’assoit dans l’herbe au milieu de la nature écossaise dans des tenues plutôt décontractées (le souverain porte même un kilt). La légende raconte qu’il s’agit d’un enregistrement personnel de la reine Elizabeth, qu’elle voulait partager à la veille des funérailles de son mari. Photo prise par Sophie, comtesse de Wessex, épouse du prince Edward, quatrième et dernier enfant de Philip et Elizabeth. La famille royale saisit cette occasion pour remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de sympathie après la mort du duc d’Édimbourg: «Sa Majesté et la famille royale ont été très touchées par les messages de condoléances du monde entier, d’avoir entendu tant de gens partager de bons souvenirs du duc qui célèbrent (…)

En savoir plus sur le site Web Here

Jean-Pierre Pernaut de retour dans la boîte à 13h: découvrez le nouveau projet journalistique The Voice 2021: ce projet The Vivi, qui risque de rendre la production d’Alex Rodriguez inconsolable après sa rupture avec Jennifer Lopez: cette vidéo qui en dit long Bridgerton: Phoebe Dynevor as un couple? Les internautes pensent avoir trouvé la réponse « Jour de merde »: Pascal Obispo convoque la mort de Christophe et décide de lui rendre hommage