Depuis de nombreux mois, Netflix et d’autres services d’abonnement en streaming (SVoD) sont à la hausse. Le couvre-feu oblige, les possibilités de regarder un film ou une série sont plus nombreuses qu’à l’accoutumée.

Comme tous les jours, ou presque, CNET vous oriente vers le meilleur du catalogue de la plateforme. Ce week-end, nos choix sont Mudbound, Dick Johnson is Dead et Les Demoiselles de Rochefort.


Quels films sympathiques regarder sur Netflix ce week-end ?


 Quels films sympathiques regarder sur Netflix ce week-end ?

A lire également



Un drame brutal : Mudbound


 
 Un drame brutal : Mudbound

& # xD;

& # xD;

Après la Seconde Guerre mondiale, la famille McAllan est arrivée à Memphis et a déménagé à la ferme. Lire aussi : People | « Merci pour votre service » : l’hommage laconique d’Harry et Meghan au prince Philip. Si le père Henry a de grands rêves, son travail est en difficulté et sa femme essaie de lui garder confiance.

& # xD;

& # xD;

La famille Jackson s’occupe également de la ferme, ils sont agriculteurs depuis des générations. Mais les barrières sociales et raciales du Mississippi des années 1940 les mettent à l’honneur.

& # xD;

& # xD;

Un documentaire émouvant : Dick Johnson is Dead

Un documentaire émouvant : Dick Johnson is Dead

Revue éditoriale de CNET Lire aussi : Comment regarder un match de football en Streaming ?

& # xD;

& # xD;

Pour son deuxième film, la réalisatrice Dee Rees signe une épopée sombre et violente. Son film suit deux familles très différentes dans l’Amérique profonde des années 1940, l’une blanche, l’autre afro-américaine. & # XD;

& # xD;

Mais ces Américains sont liés par les personnages de Jamie et Ronsel, deux vétérans de la Seconde Guerre mondiale souffrant de stress post-traumatique.

De retour dans son pays, Ronsel a beaucoup de mal à accepter le racisme qui y règne, d’autant plus qu’il était moins répandu en Europe. Jamie a répété le traumatisme sur son front et est devenu alcoolique.

Un classique de Jacques Demy : Les Demoiselles de Rochefort

& # xD;

& # xD;

Mudbound n’est pas exactement un film heureux, bien que l’amour en soit une grande partie. Dee Rees a insisté sur de nombreux petits détails qui rendent le film très tendre. Lire aussi : Koh-Lanta: L’incroyable transformation physique de cette aventurière, avant/après bluffant! Malgré tout, la violence, la guerre et surtout la séparation raciale prévalent toujours à Mudbound.

& # xD;

& # xD;

Ce que nous retiendrons de ce long métrage, c’est sa classe et son aspect visuel. Rachel Morrison est la première femme à être nominée pour la meilleure photographie aux Oscars, ce qu’elle méritait. Mudbound est un très bon drame, de pleine qualité et très bien réalisé. Nous vous recommandons vivement de le regarder.

& # xD;