DESCRIPTION – La société de Jeff Bezos investira 465 millions de dollars pour la série « Le Seigneur des Anneaux ». Enregistrer.

Publié

26/04/2021 à 19:45, Mis à jour le 27/04/2021 à 11:35

Bill Gates n’a jamais eu raison. Dans un court essai publié en janvier 1996, le fondateur de Microsoft a prévu l’importance du contenu et son rôle central dans la monétisation d’Internet. «Le contenu est roi», a-t-il théorisé. Deux décennies plus tard, il ne sera probablement pas contredit par Jeff Bezos, le patron d’Amazon, ou Reed Hastings, le patron de Netflix.

Lire aussi: La guerre contre le streaming est déclarée

Le premier consommera une modique somme de 465 millions de dollars pour filmer la première saison du Seigneur des anneaux, autour de la saga culte de J. R. R. Tolkien. Au total, plus de 451 millions de dollars ont été alloués par la NASA à la NASA pour explorer la Lune cette année, selon The Verge.

Le second n’est pas d’allonger. Dans ses résultats trimestriels de la semaine dernière, Reed Hastings a annoncé qu’il investirait une enveloppe globale de 17 milliards de dollars de contenu pour la seule 2021.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Abonnement: 1 € le premier mois

Déjà inscrit?