À Milan, un ado timide doit apprendre à maîtriser son pouvoir pour sauver la banlieue où il habite.

À Milan, un ado timide doit apprendre à maîtriser son pouvoir pour sauver la banlieue où il habite.

Dites adieu aux grands effets spéciaux et aux costumes populaires. Avec une nouvelle série italienne se déroulant à Milan, Netflix mise sur l’authenticité. Dans « Zero », un jeune pizzaiolo sénégalais découvre qu’il a la capacité d’être invisible. Lire aussi : « Zero » sur Netflix : explosive et engagée, une série italienne qui bouscule les codes des super-héros. Avec un groupe de voisins, il apprendra à contrôler son pouvoir et à l’utiliser pour préserver son environnement, qui continue de faire des ravages. Au même moment, le jeune homme timide est tombé sous le sommeil d’un étudiant en art.

Certes, le « Zero » ne profite pas de la beauté du temps, mais il se démarque des grandes marques américaines et c’est une bonne chose. En huit épisodes d’une vingtaine de minutes, «Zero» apporte fraîcheur et changement climatique de par son cadre, son atmosphère et ses collègues de Robin Hood.

D’Antonio Dikele Distefano et Menotti. Avec Giuseppe Dave Seke. A partir du mercredi 21 avril 2021 sur Netflix. Noter: **

A découvrir aussi