Après 27 ans ensemble, le milliardaire Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, et son épouse Melinda Gates ont annoncé lundi qu’ils divorçaient.
« Après beaucoup de réflexion et de travail sur notre relation, nous avons décidé de mettre fin à notre mariage », a tweeté séparément le couple, qui réside dans l’État de Washington.
Les Gates, qui ont trois enfants, ont annoncé qu’ils continueraient à «travailler avec leur fondation», la Fondation Bill et Melinda Gates, qui lutte contre la pauvreté et la maladie, mais qui «ne croient plus pouvoir grandir ensemble en couple». .
Selon Forbes, Bill Gates est la quatrième personne la plus riche du monde, avec 124 milliards de dollars accumulés. Il est placé derrière deux autres Américains, Jeff Bezos et Elon Musk et le Français Bernard Arnault, et devant le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.
La plus grande fondation privée au monde
Bill Gates, 65 ans, et sa femme, 56 ans, ont supplié le public de donner à leurs familles «l’espace et l’intimité» dont elles ont besoin pour «commencer à s’adapter à cette nouvelle vie». Ils n’ont rien dit sur les raisons de leur séparation.
La fondation qu’il a créée avec son épouse est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Selon son site officiel, il a dépensé environ 53 milliards de dollars sur 20 ans et emploie près de 1 600 personnes.