Après 27 ans ensemble, le milliardaire Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et son épouse Melinda Gates ont annoncé lundi qu’ils se séparaient.

Le couple a posté sur son compte Twitter: « Après une longue réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. »

Gates, qui a trois enfants, a annoncé qu’ils continueraient à « travailler ensemble à leur fondation », la Fondation Bill et Melinda Gates, qui lutte contre la pauvreté et la maladie, mais a déclaré qu ‘ »ils ne croient plus qu’ils ne peuvent plus se développer. Ensemble en tant que coupler « .

Selon le magazine Forbes, Bill Gates est la quatrième personne la plus riche du monde, avec une valeur nette de 124 milliards de dollars. Il est placé derrière deux autres Américains, Jeff Bezos et Elon Musk et le Français Bernard Arnault crée Facebook Mark Zuckerberg.

La plus grande fondation privée au monde

La plus grande fondation privée au monde

Bill Gates, 65 ans, et sa femme, 56 ans, exhortent le public à donner à leurs familles «l’espace et l’intimité» dont elles ont besoin pour «commencer à s’adapter à cette nouvelle vie». Ils n’ont rien dit sur les raisons de leur séparation. A voir aussi : Les 10 films et séries les plus populaires sur Netflix en France en avril.

La fondation qu’il a fondée avec sa femme est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Il a dépensé environ 53 milliards de dollars sur 20 ans et employé près de 1 600 personnes, selon son site Web.

A lire sur le même sujet