L’épisode d’aujourd’hui confirme une fois de plus la froideur de la relation entre le prince Harry, son épouse Meghan Markle et la famille royale britannique. Ce vendredi, alors que le prince Philip est décédé et que les dirigeants du monde entier ont rendu hommage, le plus jeune du prince Charles et de Lady Diana s’est contenté d’un message sobre sur le site de sa base d’Archewell.

Il se lit comme suit: «SAR le duc d’Édimbourg. 1921-2021. Merci pour votre service, vous nous manquerez ».

«Harry fera tout son possible pour retourner au Royaume-Uni et pouvoir réfléchir avec sa famille en ces temps très difficiles»

Le couple n’avait pas parlé depuis leur entretien avec Oprah Winfrey le 7 mars, provoquant une nouvelle polémique.

«Harry fera tout son possible pour retourner au Royaume-Uni et pouvoir réfléchir avec sa famille en ces temps très difficiles», at-il néanmoins noué une relation avec le Daily Mail.

Harry n’a pas revu son grand-père depuis mars 2020. Retiré de la famille royale à cause du Megxit et déménagé aux États-Unis, le père d’Archie prévoyait de retourner en Angleterre en juillet notamment en l’honneur de sa mère Lady Diana.

C’est avec une grande tristesse que le père bien-aimé du prince Philip, duc d’Édimbourg, est décédé paisiblement ce matin à l’âge de 99 ans.

Repose en paix, dadi x pic.twitter.com/UodDUjcoWa

De leur côté, Kate Middleton et le prince William ont rendu hommage au duc d’Édimbourg, ainsi qu’au prince Charles et à Camilla.