Maverick Viñales aurait-il déjà cassé? On sait qu’il a de grandes attentes pour cette saison 2021, qu’il a déjà dit qu’il considérait comme essentielle à sa carrière. Avec le départ de Valentino Rossi, il s’est présenté à l’ancienneté en tant que chef d’équipe officiel Yamaha et premier devant le jeune et nouveau coéquipier Quartararo. Lors de la première course au Qatar, il avait l’air à l’aise dans ce costume de boss. Ensuite, Doha a montré qu’en fin de compte, cela ne pouvait pas être tenu pour acquis. Après le Portugal, il semble avoir retombé dans une impulsivité et une contrariété qui sont ses fautes. Mais cette fois, compte tenu du contexte, il a l’air vraiment dépassé. Tout a commencé à Portimao, après les qualifications …

Qualifié à Portimao où il s’est retrouvé sanctionné après que des capteurs sur la piste l’aient signalé pour avoir touché la partie verte interdite de la piste. Maverick Viñales a ainsi été privé de son meilleur temps et relégué à la douzième place sur la grille de départ.

À partir de là, la rumeur disait que l’officier Yamaha s’était déchaîné, allant voir les officiers et Dorna pour leur parler de leur erreur et menaçait apparemment de quitter le championnat. Une situation qui a émergé dans les échanges sur son compte Twitter. L’Espagnol a répondu par un déni, félicitant également Dorna pour l’organisation de son championnat.

Mais les débats ont glissé au niveau qu’il montre avec l’usine M1 et certains ont demandé que cette voiture soit donnée à Franco Morbidelli pour évaluer ce qu’il en fera. Vinales répondra plus tard qu’il était prêt à donner sa Yamaha à tous ceux qui le voulaient. Puis il a menacé de fermer son compte Twitter. Ce qu’il a finalement fait dans le processus.

Viñales donne sa Yamaha à qui la veut

Voici ses plus de 350 000 «adeptes» orphelins. Pourtant tout cela révèle un Viñales exaspéré, faisant de son réseau social une victime expiatoire, un dommage collatéral de grande déception à voir, en 2021, des situations sur la piste vécues ces dernières saisons, et qu’il espérait ne plus jamais connaître. Sur le même sujet : Les 20 meilleures séries coréennes à voir sur Netflix. Pendant ce temps, son coéquipier Fabio Quartararo a réalisé deux splendides courses consécutives qui ont été de nombreuses victoires convaincantes. Le Français est le leader du championnat.

D’ailleurs, si Viñales a été rétrogradé douzième sur la grille de départ et a terminé onzième à Portimao, il a été rétrogradé avec Bagnaia à la onzième parce qu’il a été privé d’un tour record qui lui a donné la pole position, mais il l’a fait sous le régime du jaune. drapeau. Cependant, l’officiel Ducati a gardé son sang-froid pour effectuer un retour solide dans la course qui l’a mené à la deuxième place.

Classement du championnat MotoGP après le Portugal (3/19):

Articles populaires