Cour de cauchemar. Philippe Etchebest ne s’attendait certainement pas à ce changement. En mars 2018, il avait obtenu l’autorisation de construire un immeuble, rue Rode, à Bordeaux, qu’il souhaitait transformer en «boutique, salon de thé, plats à emporter et restaurant gastronomique, avec logements et entrepôts». Mais son projet n’était pas du goût du voisin, Christophe Chaillet, qui avait défié la construction des murs et avait tenu une audience au tribunal en novembre 2018. Objet: révoquer le permis de construire de Philippe Etchebest. Et la cour l’avait trouvé juste, un peu moins d’un an plus tard. Le chef cuisinier a alors décidé de faire appel « Pour moi, ce programme est un rêve de toute une vie, et je me battrai jusqu’au bout », a-t-il déclaré dans une interview accordée à 20 minutes en décembre 2019.

Lors du procès, Philippe Etchebest a réclamé 369 000 euros à Christophe Chaillet pour « détournement », dont 1,7 million d’euros si un voisin « continuait à réduire son projet de vente immobilière ». Il a ajouté 80 000 euros pour « dommage photo ». Mais le tribunal de Bordeaux n’a pas retenu ses arguments. Bien sûr que non. Philippe Etchebest a été condamné pour agression sur Christophe Chaillet, qui a duré 20 minutes, vendredi 16 avril. Le tribunal a jugé que le Meilleur Ouvrier de France avait forcé son voisin à un degré élevé, (…)

En savoir plus sur le site Web Here

« Un jour de m * rde »: Pascal Obispo ressuscite la mort de Christophe et franchit une étape majeure en l’honneur d’Elizabeth II: la première apparition d’une reine depuis la mort du prince Philip Koh-Lanta, armes secrètes: Denis Brogniart sans oublier le visage -à-face au sérieux de Vincent « Je continue de sourire »: Denitsa Ikonomova envoie un texto après la séparation de Rayane Bensetti et Camille Lellouche vidéo PHOTO Kevin Guedj et Carla Moreau? Le cliché renforce les adeptes