Après quelques retards, Disney jette la serviette. Initialement prévu pour sortir en France en mars – en même temps qu’il sortait sur Disney + dans le reste du monde – le film d’animation « Ray et le dernier dragon » sortira enfin sur la plateforme de streaming du studio le 4 juin. La date de sortie du film a été modifiée à plusieurs reprises, en attendant la réouverture du cinéma. Dernièrement, le film n’avait plus de date fixe, symbole de l’incertitude qui règne au milieu de tout le secteur de la distribution cinématographique au milieu de la troisième vague de Covid-19.
Bien que le film puisse facilement être trouvé illégalement en ligne – car il est déjà disponible sur Disney + dans de nombreux pays – et sortira prochainement sur Blu-Ray en mai à l’étranger, Disney a finalement décidé de proposer à tous « Ray et le dernier dragon ». Abonnés Disney + en France, sans frais supplémentaires, le 4 juin. La date correspondant au jour où le long métrage devient disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés dans d’autres pays (où il est actuellement disponible en «Premier Access» pour un tarif de 21,99 €).
«Raya et le dernier dragon» se déroule dans le royaume imaginaire de Kumandra et met en scène un guerrier solitaire qui part à la recherche du dernier dragon légendaire pour restaurer l’harmonie sur Terre. Les critiques qui parlaient le film anglais ont été bien accueillis, obtenant une note de 75/100 sur Metacritic.
Il s’agit du quatrième film du studio Disney à être initialement projeté dans les salles en raison de Disney + en raison de la crise sanitaire. Relativement inaperçu, le premier était «Artemis Fowl» en juin 2020. Un remake de «Mulan» et «Soul», le dernier Pixar, en direct, a suivi en décembre.
Lire aussi – Les films et séries les plus populaires sur Disney + en France depuis son lancement il y a un an
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter LIFESTYLE
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter LIFESTYLE