Le Club de Tennis La Tulipe vient de rejoindre la Fédération Française de Tennis. Et les projets ne manquent pas pour les mois à venir!

C’est une nouvelle étape dans le renouveau du club de tennis de La Tulipe. Le club vient de rejoindre officiellement la Fédération Française de Tennis. Yann Bankhalter, le nouveau conseiller en développement du conseil d’administration de la Drôme-Ardèche, est venu annoncer la nouvelle le lundi 29 mars, lors d’une réunion avec le bureau du club.

Ce que change cette affiliation à la fédération

Ce que change cette affiliation à la fédération

Réalisant sa volonté de développer le club, l’association souhaite revitaliser la place de La Tulipe, de nouveaux adhérents seront donc rejoints dans l’association. A voir aussi : ATP Genève: Roger Federer sera de la partie! Laurent Combauroure, président du club de tennis de La Tulipe, explique que la fédération nous fournit déjà des éléments concrets! Communication sur le territoire de notre club, participation à des tournois avec d’autres clubs, classement possible des membres, soutien aux projets de déblocage, reconnaissance des partenaires , formation … « 

Lire aussi

Les adhérents interdits de gymnase pour l’instant

Les adhérents interdits de gymnase pour l'instant

Le club compte 40 membres, dont sept au conseil d’administration et une école de tennis pour jeunes de quatre joueurs (7e en septembre). Ils étudient avec Isabelle Tournaire, professeur de tennis. Le club peut accueillir jusqu’à 8 enfants dans un groupe et peut également créer un groupe d’adultes si la demande est minimale. Les enfants jouent actuellement à l’extérieur le samedi de 10h à 11h à Tulipe, selon la météo … Le club a également confirmé la possibilité d’ouvrir le terrain aux adultes avec les consignes suivantes: jeux en plein air, restriction de groupe 6, respect du couvre-feu , distance de 2 mètres. A voir aussi : Trop de foot tue le foot? – DÉCRASSAGE #24 – rts.ch – Sport. En revanche, les gens peuvent désormais parcourir jusqu’à 30 km pour jouer au tennis à Saint-Agrève contre 10 km plus tôt. «Le lycée nous manque, c’est un outil important sur notre plateau où la météo est parfois compliquée!» note Laurent Combauroure.

Un club en ébullition

Un club en ébullition

Des projets sont en cours: la rénovation de la cabane par la communauté de Val’Eyrieux avec accès aux toilettes du site, mais aussi la mise en place d’un coin convivial avec tables de pique-nique et fleurs avec le soutien de la Mairie de Saint-Agrève. Sur le même sujet : Doublé par Tsunoda, Vips sait que la F1 va devoir attendre. «Nous travaillons actuellement sur un concours pour les résidents pour créer un nouveau logo, une pratique et un tournoi pour cet été, des partenariats avec des écoles de Saint-Agrève en septembre prochain si nous obtenons des financements, et ensuite nous devrons prévoir de remplacer 2 places qui sont devenant obsolète mais aura besoin avec le temps de nous sponsors et partenaires financiers, là encore la fédération soutient ce processus et il y a encore d’autres projets de développement à Tulipe … »poursuit Laurent Combauroure.

Désormais, les joueurs peuvent réserver des emplacements chez Ophélie tabac, à l’heure, à 5 euros ou à l’année. Tout joueur, même avec un loyer horaire, doit être membre. Les joueurs permanents rejoindront automatiquement la ligue pour une contribution de 40 € par an.

Information du président de l’association Laurent Combauroure au 06 41 24 47 16.