Roger Federer vend de vieux vêtements pour une bonne raison. Pour Christie, les fusées Balois, les chaussures et les bandeaux passent sous le marteau, en direct et en ligne. Tous les fonds seront reversés à la Fondation Roger Federer, qui permet à davantage d’enfants en Afrique et en Suisse de recevoir une éducation.

L’homme aux 20 noms du Grand Chelem vendra 20 kits le 23 juin à Londres. Parmi eux, les chaussures qu’il portait lors de sa victoire à Wimbledon en 2007 face à Rafael Nadal, la robe qu’il portait lors de la finale de la Coupe Davis remportée en 2014 à Lille ou le raki qu’il a utilisé lors de sa dernière victoire à Roland-Garros 2009.

Dans le cadre des achats en ligne, qui se dérouleront du 23 juin au 14 juillet, trois cents autres articles seront mis en vente: des t-shirts, des bijoux, des casquettes, des serviettes, et même le fameux blazer qu’elle portait en 2006. à Wimbledon. Les fans ou les contribuables peuvent également se procurer un costume porté par Federer à son retour à Doha début mars.

Lire aussi: ATP Madrid: Novak Djokovic franchit la ligne

ATP Genève: une invitation à l’espoir Dominic Stricker

Publié mercredi à 10h57 Modifié mercredi à 16h26