Vincent, un aventurier dans «Secret Weapons», cherche à posséder sa phrase devenue virale «Je ne veux pas de ça».
Vincent, aventurier des «Armes secrètes», cherche à être propriétaire de sa phrase devenue virale «I don’t want this».
Ces dernières semaines, Vincent, un analyste financier de 28 ans, s’est démarqué des autres candidats à «Koh-Lanta, les armes secrètes» par sa franchise.
La télévision diffuse régulièrement des phrases ou des expressions qui deviennent cultes. Prenez le « Bonjour, quoi! » Tu es une fille et tu n’as pas de shampoing? « qui est attachée aux chaussures de tennis de Nabilla depuis un certain temps et qu’elle avait présentées à l’Institut national de la propriété industrielle en France. Personne ne peut donc gagner de l’argent sans son consentement.
Au cours des dernières semaines, c’est à «Koh-Lanta, les armes secrètes» qu’un candidat s’est démarqué par sa franchise: Vincent, un analyste financier de 28 ans. Ses sorties préférées sont «Je ne veux pas ça» et «J’attends mon tour, je suis cette fille». Loin d’être aussi puissants qu’un «bonjour» à Nabilla ou des citations de Jean-Claude Van Damme et ces anglicismes sont pourtant devenus viraux sur les réseaux sociaux. Il a donc décidé de le posséder.
«Je parle beaucoup anglais»
Dans une interview pour LCI, Vincent se confie sur l’origine de ces phrases anglaises que les médias appellent «punchlines». « Ce n’est pas difficile, c’est assez improvisé. Dans la vie de tous les jours, je suis comme ça, que ce soit avec mes amis ou même avec ma famille », dit-il. Vincent dit qu’il vit à l’étranger depuis longtemps – la Chine, la Finlande, l’Espagne, les États-Unis – et qu’il a de nombreux amis internationaux. « Donc je parle beaucoup anglais et je pense que je vais le trouver! » il a dit.
À propos de la phrase « Je ne veux pas ça! » l’analyste financier dit l’avoir présenté il y a quelques jours. «J’ai vu avec mon avocat faire toutes les démarches pour qu’il soit déposé», a-t-il déclaré.