Une scène surréaliste dans « Touche pas à mon poste » a laissé le public sans voix ce jeudi 6 mai.

Solveig Halloin, un militant anti-espèce, a été invité à Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai, en direct sur C8 pour débattre contre Baptiste Marchais, un amateur de viande. Mais si cette dernière voulait échanger avec elle et écouter ses arguments, le secret n’était pas du tout réciproque …

Déterminé à faire passer son message sans permettre à personne de s’exprimer sur le plateau, Solveig Halloin s’est levé pour protester par le baptême pendant de longs moments au milieu du plateau devant l’hôte pour empêcher On exigeant des abattoirs. « Monsieur tue les autres et vous lui donnez la parole ?? !! », dit-elle notamment. Alors que son médiateur l’a blessée pour avoir discrédité la cause de l’animal, cette dernière est revenue en hurlant plus fort comme si elle jouait une pièce: « Je m’en fiche !!! Tout ce que nous ne faisons pas ne marche pas! Ça ne marche pas! La colère, «le calme ne fonctionne pas, les larmes ne fonctionnent pas! (…) Allez-y, messieurs, vous êtes une poignée de cyniques au-dessus du sol !!!! « .

Sur Twitter, les réactions ont été très variées. « Et y a-t-il des gens qui suggèrent ça ?? Je ne veux pas la priver de la liberté d’expression mais elle s’inquiète alors … elle doit lui faire un diagnostic psychiatrique », peut-on lire, ou encore « Cliché parfait du hystérique vegan qui veut détruire toute forme de consommation de viande sans attendre un débat « mais aussi » je suis végétarienne et j’ai honte! Comment veut-elle que les gens l’écoutent comme ça? quoi qu’il arrive « . Toute la séquence est si longue et si surréaliste. Télé 7 Jours vous invite à découvrir un extrait.

Ce n’est pas la première fois que Solveig Halloin adopte ce comportement dans une série télévisée. En 2019 dans Balance pour un emploi, elle a défendu la criminalisation des clients de la prostitution en monopolisant sur le parquet et a crié devant Hapsatou Sy qui avait entendu mal.

Je suis végétarienne et honnêtement j’ai honte! Comment veut-elle que les gens l’écoutent comme ça ?? cela n’a aucun sens