Trois pépites du catalogue Netflix US à découvrir d’urgence

Trois pépites du catalogue Netflix US à découvrir d’urgence

Netflix est accessible n’importe où, le catalogue peut varier d’un pays à l’autre. Et si la plateforme de streaming en a largement assez pour satisfaire le public français, il y a quelques pépites que l’on ne retrouve que dans son catalogue américain. Nous en avons sélectionné trois pour vous.

Nous connaissons tous la frustration de voir un film ou une série, disponible sur Netflix, disparaître du catalogue du jour au lendemain. Il faut dire que s’il ne s’agissait pas de contenu produit par la plateforme de streaming elle-même, on est tombé dans la question des droits.

En termes simples, nous pouvons dire que le service SVoD loue les droits de «diffusion» au propriétaire d’origine pour une période de temps prédéterminée. Comme lorsque nous étions les plus âgés, nous louions un K7 à un vidéoclub. À la fin de la période, le contenu disparaîtra, à moins que Netflix ne prolonge le contrat. Il n’est pas rare qu’un film ou une série qui disparaît d’un catalogue retrouve son chemin plus tard.

Cette longue introduction est nécessaire pour comprendre le nœud du problème: la différence entre les catalogues Netflix américains et Netflix français. C’est juste une question de différences entre les titulaires de droits de diffusion. Certains contenus ne se trouvent donc que sur les plateformes américaines.

Et c’est ce contenu qui nous intéresse en ce moment car nous avons sélectionné deux films et une série, qui ne sont pas disponibles chez nous, qui sont très intéressants à regarder. Pour y accéder, il vous suffit d’utiliser un VPN, tel que NordVPN, disponible pour moins de 3 $ par mois.

Retrouvez NordVPN à partir de 2,97 euros par mois

Orange mécanique : le film culte

Orange mécanique : le film culte

Dans un futur dystopique où règnent le sexe et la violence, un groupe de jeunes conduit par le terrifiant Alex sème la terreur aveugle. Capturé, il subira diverses expériences pour tenter d’effacer ses pulsions criminelles. Sans même le voir, tout le monde connaît A Clockwork Orange, l’un des films les plus cultes de Stanley Kubrick. L’iconographie décalée, les vues choquantes de l’immoralité et de la violence étaient inconnues à l’époque et ne peuvent être oubliées aujourd’hui.

Souffrant, choquant, humiliant, chaque séquence indique la séquence précédente tout en marquant durablement l’esprit. Le genre de film que vous ne pouvez pas produire indemne et que vous ne devriez pas montrer sous les yeux de tout le monde.

Kubrick décrit une vision pointue de la société et de ce qui se passe face à ses abus, sociaux ou politiques. Une satire qui ébranle la conscience et peut être analysée de plusieurs manières, après avoir pris le temps de bien la digérer. Un incontournable.

Quelques minutes après minuit : le chef-d’œuvre méconnu

Quelques minutes après minuit : le chef-d’œuvre méconnu

Face à la maladie de sa mère, à la violence de sa grand-mère et aux brimades de ses camarades de classe, le jeune Connor O’Malley se sentait très seul. Mais une rencontre fantastique va bouleverser sa nuit et la forcer à faire preuve de courage, à affronter ses peurs et à accepter la vérité …

Relativement inaperçu lors de sa sortie dans nos salles, quelques minutes après minuit reste un film à ne manquer sous aucun prétexte. Déjà pour la mise en scène de Juan Antonio Bayona qui, après l’excellent The Orphanage et The Impossible (et avant Jurassic World: Fallen Kingdom), a prouvé qu’il utilise une image fantastique avec un flair évident. Le plan est puissant, comme un rêve, capturant toutes les émotions du scénario.

En parlant de ces derniers, il est difficile de ne pas être ému par cette histoire extraordinaire contenant tant de surprises. Nous avons fini par être vraiment énervés, dans le meilleur sens du terme. C’est un long métrage poétique dans lequel le fantastique peut dire quelque chose de très humain. J’adore totalement la catharsis.

Death Note : le meilleur anime japonais

Death Note : le meilleur anime japonais

Quand Light Yagami, un jeune étudiant talentueux, trouve le Death Note, le carnet de Ryuk, le Dieu de la Mort, il découvre qu’en y mettant le nom, la personne est morte. Il l’utilisera pour devenir Kira, une justicière qui veut débarrasser le monde des criminels. Mais ses actions ont finalement alerté la police qui allait mener une enquête avec l’aide de certains L.

Oubliez les films produits par Netflix, l’anime original Death Note est l’un de ces incontournables qui justifie pleinement l’utilisation d’un VPN comme NordVPN pour y accéder sur US Netflix. Car oui, après tout ce temps passé avec nous, il a finalement disparu du catalogue français. Et si vous n’en avez pas profité, le moment est venu de vous rattraper!

Death Note est un thriller fantastique qui n’a rien à voir avec l’esprit de Moriarty. Beaucoup de rebondissements et, même si la qualité baisse dans le troisième, nous sommes tenus en haleine tout au long de la série.

Et puis l’anime permet aussi de remettre en question les notions de bien et de mal, Kira est prêt à tout faire pour atteindre ses objectifs au nom de la «justice» tout en évitant de se faire prendre. Bref, un travail intéressant avec ses investigations comme ses dimensions psychologiques qui vaut moins de 3 euros par mois.

Comment regarder Netflix US avec NordVPN en trois étapes ?

La procédure de visualisation du catalogue Netflix américain avec NordVPN est simple. Cela ne prend que 3 étapes

Si vous êtes fan de VF français, sachez que vous ne le trouverez pas de manière surprenante dans les catalogues américains, mais des sous-titres français sont disponibles dans la plupart des cas.

Il convient également de rappeler que nous avons sélectionné trois films ici, mais le catalogue américain Netflix regorge d’autres pépites. On peut citer Total Recall, Into The Wild, Max Max (1979) ou Le Château de Cagliostro de Miyazaki. Sans parler de plusieurs films de James Bonds, Tarantino et bien d’autres.

Retrouvez NordVPN à partir de 2,97 euros par mois

Cet article est sponsorisé par NordVPN. Il a été réalisé en partenariat par une équipe dédiée, indépendante de la rédaction du Journal du Geek.