Le principal centre de vaccination Sdis77 de Disney a administré plus de 2000 injections au cours du premier week-end. Le personnel prioritaire utilise des sièges réservés.
Rédaction Meaux
Publié le 28 avril 21 à 19:33
Vaccination Pfizer : les rendez-vous pris d’assaut
Le grand centre de vaccination de Seine-et-Marne, situé dans le Newport Hotel Convention Center à Disneyland Paris, a ouvert le samedi 24 avril 2021. Le week-end est réservé à la vaccination du grand public, mais les sites sont ouverts aux travailleurs prioritaires.
Géré par le service départemental d’incendie et d’ambulance de Seine-et-Marne (SDIS 77), ce vaccinodrome a réalisé plus de 2000 injections du vaccin Pfizer lors de son premier week-end d’ouverture.
Vaccination AstraZeneca : de nombreux créneaux disponibles
Depuis l’ouverture des réunions Doctolib le mercredi 21 avril, tout a commencé très vite: 4 000 visites en trois heures pour deux week-ends de vaccination consécutifs. Le site a depuis indiqué qu’il n’y avait plus de matchs disponibles pour le moment.
Ceci ne s’applique pas aux places réservées aux personnels prioritaires de plus de 55 ans (enseignants, policiers, gendarmes, etc.). Le premier jour de vaccination leur est réservé le vendredi 30 avril 2021. De 9h30 à 17h30.
Qui sont les professionnels prioritaires ?
Il y a encore de nombreuses dates disponibles chez Doctolib, de 12h00 à 16h30. S’il n’est pas exclu que ces spécialistes peinent à se libérer un jour de semaine, la méfiance à l’égard d’AstraZeneca pourrait également jouer un rôle.
Les spécialistes prioritaires sont: