Après la collision effrayante à grande vitesse de Georges Russell et de Valtteri Bottas, les deux pilotes ont failli rencontrer des coups. La course a dû être arrêtée.

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne promettait de grands bouleversements dus à la pluie. Mais probablement pas à ce stade. Après une série où Lewis Hamilton a tout perdu en passant droit devant le retardataire, Georges Russell et Valtteri Bottas se sont affrontés violemment à grande vitesse en essayant de doubler le jeune pilote Williams dans une Mercedes.

Alors que Russell passait Bottas, il se déplaça légèrement vers la droite. Russell a ensuite perdu le contrôle de Williams, harponnant de force Bottas. Une fois dans une carrière de gravier avec deux voitures, Russell est allé frapper le casque de Bottas. En réponse, celui-ci lui a donné un joli majeur …

La course arrêtée

La course arrêtée

En raison de la violence de l’accident et des restes de restes le long de la piste, la course a été arrêtée. Max Verstappen reprend la tête devant Charles Leclerc de Ferrari et Land Norris de McLaren. Verstappen a dominé la course, mais Hamilton a réussi à passer à la deuxième position pour donner une avance de deux points au championnat. A voir aussi : Le tennis dans la langue de Shakespeare. Lando Norris termine le podium. Chez les Français, Pierre Gasly a terminé huitième et Esteban Ocon dixième.

Hamilton: Mec

Totto: vou fazer um telefonema … # Formula1 | #ImolaGP ??pic.twitter.com / bjoh2zxRMz

– Paulo o vitor (@ paraujo174471) 18 avril 2021

Bottas, Russell, deux pilotes pour une place en Mercedes 2022. Que la bataille commence. #ImolaGP

Articles en relation