Belinda Bencic (WTA 12) a mis fin à un déficit de près de deux ans sur terre battue lundi à Stuttgart. St. Gallen, 24 ans, a remporté son premier succès sur cette surface depuis le 30 mai 2019, en battant la qualifiée Nastasja Schunk (928) au 1er tour en Allemagne.
Parti à Charleston il y a deux semaines, Bencic s’est imposé 6-4 6-2 en 1h30 ’devant les joueurs qui ont disputé 18 ans et 3 mois de son premier match sur le circuit principal.
Face à Alexandrova ou Muchova
La copie faite par Bencic n’est pas parfaite, surtout dans le premier set où il a admis une fois un engagement et a dû effacer le point de rupture en travaillant à 5-4. Ex-n ° mondial 4, cependant, a dominé le processus dans le deuxième set, bien qu’il ait fallu six balles de match pour conclure.
La tâche de Bencic sera plus fluide en seconde période. Il affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova (34 ans) ou la Tchèque Karolina Manyova (22 ans).
Golubic passe à Istanbul
Viktorija Golubic (WTA 86) a participé avec succès au tournoi WTA à Istanbul. Sur terre battue turque, les Zurichoises ont dominé l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz (WTA 161) 6-4 2-6 6-3. Ce succès est mérité. La Suisse a eu une douzaine de chances de pause contre des adversaires de niveau inférieur. Au tour suivant, Golubic affrontera probablement la Belge Elise Mertens (17 ans), nommée numéro 1 du tournoi et qui jouera mardi contre les éliminatoires.